Sri Lanka : violences bouddhistes contre une mosquée et ses fidèles

mosquée Sri Lanka Colombo

Samedi dernier, des bouddhistes extrémistes ont attaqué une mosquée à Colombo, dans le quartier de Grandpass, la capitale économique Sri Lankaise. Au cours de cette attaque, 12 fidèles ont été blessées et deux agents de police.
Les forces de l’ordre ont éprouvé des difficultés à maintenir l’ordre et à protéger la mosquée face aux assaillants armés d’armes blanches et complètement acharnés. Les bouddhistes reprochent la présence de cette nouvelle mosquée à cet emplacement.
Un couvre-feu a été imposé le soir même, mais levé dès le lendemain, laissant une crainte au sein de la communauté musulmane face à une nouvelle attaque bouddhiste.

Au Sri Lanka, pays à majorité bouddhiste, les attaques contre les musulmans sont fréquentes. Ils sont régulièrement la cible de la violence de certains bouddhistes. En mars dernier, des commerçants musulmans avaient été pillés, et violemment agressés. Deux commerces avaient été incendiés.

En juin dernier, des moines bouddhistes avaient détérioré un centre islamique dans la banlieue de Dehiwala, dans la ville de Colombo et manifesté pour exiger sa fermeture.

Les tensions sont vives, mais les actions du Gouvernement restent bien limitées face à ce déchaînement de violence, et les musulmans s’inquiètent terriblement pour leur sécurité. Ces persécutions sont de plus très peu médiatisées par les médias standards.

 

Crédit Photo

By Younes

7 thoughts on “Sri Lanka : violences bouddhistes contre une mosquée et ses fidèles”
  1. qu’Allah préserve nos frères et soeurs en asie, comme dans monde
    va falloir réfléchir sérieusement à une issue de ces conflits…il faut trouver le moyen de s’affirmer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *