Sénatrice Esther Benbassa : « personne n’osera jamais contrôler une Juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard »

kenza-drider-niqab

Après les événements à Trappes, suite au comportement disproportionné de policiers à l’égard d’une femme en niqab, des voix s’élèvent afin de dénoncer le caractère contre productif de la loi anti-niqab. En effet, nombreux sont les débats au cours desquels il est demandé si oui ou non la loi du niqab est utile.

Votée en octobre 2010, beaucoup réalisent aujourd’hui qu’elle ne sert à rien, et qu’à l’inverse, ses conséquences sont négatives.

La sénatrice écologiste Esther Benbassa a affirmé que cette loi n’avait « servi qu’à une chose, à stigmatiser un peu plus les musulmans ». « Finalement ce sont toujours les mêmes qui sont contrôlés: les Arabos-musulmans » car « personne n’osera jamais contrôler une Juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard ». 

L’élue a bien saisi la différence de traitement entre les citoyens français selon leur appartenance religieuse, ou leur origine, et précisément l’acharnement contre les « Arabos-musulmans » comme elle les nomme.

Une sociologue, Agnès de Féo affirme que cette loi a même « suscité des vocations à porter le niqab, mais elle a aussi entraîné des conversions à l’islam ». Deux éléments qui n’arrangent pas les pouvoirs publics.

Enfin, Gilles Devers, avocat lyonnais, a affirmé que le « plus simple serait d’abroger la loi ». Il argumente en affirmant qu’elle est « la source de difficultés récurrentes, que l’on a vu à Trappes,  et elle met en danger ces femmes, avec des agressions comme on l’a vu à Argenteuil… » .  

La loi devra prochainement être mise en examen par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, suite au recours déposé par une jeune française. Ces quelques voix par ci et là, et le prochain examen de la Cour Européenne, permettront peut être d’aboutir à l’abrogation d’une loi totalement inutile, dangereuse, et liberticide.

By Younes

5 thoughts on “Sénatrice Esther Benbassa : « personne n’osera jamais contrôler une Juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard »”
  1. Salamou 3alaykoum, vu son pedigree et son curriculum vitae…., y’a » anguille sous roche » !!!!
    Encore un coup de pub ou de « ruse » pour sortir du placard !!!

  2. Il est vrai que l’effet désiré de la loi était tout autre et que les « Arabo-musulmans » n’en sont que plus visés…
    Comment y remédier ? Je ne sais pas mais je ne puis croire que la simple abolition de la loi puisse changer grand chose mais qui sait !

  3. Je suis sincèrement fatigué et dégoûté qu’on nous insulte sans cesse.L’islam fait de moi quelqu’un de meilleur (du moins je l’essai in cha Allah) et j’aimerais bien qu’il comprenne que pour la plupart des musulmans c’est pareil.Il faut les laisser se couvrir autant qu’elles ont envie car a ce que je sache les filles pratiquement nues dehors ne posent aucun problème aux politiques.Pire les femens en timbre postal représentant Marianne!!!!!Ou va t-on?

  4. salam aleykoum n’hésitez pas a signer cette petition qui a pour but de bousculer les representants d l’islam de france uoif, cfcm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *