Bac, Brevet : les établissements musulmans à la pointe de la réussite

6783644_da622fdfcc_z

Après l’élection de l’établissement Averroès comme meilleur lycée de France, d’autres établissements musulmans d’enseignement ont démontré la qualité de leur formation. Ils ont en effet, obtenu d’excellents résultats aux épreuves nationaux du Brevet, et du Baccalauréat.

C’est le cas par exemple, du lycée Al Kindi, à Décines (banlieue lyonnaise) qui a obtenu un taux de réussite de 97,67% au baccalauréat (Série S : 100% ; STG : 100% ; ES : 91,66% dont 58% de mentions).

Concernant le collège Ibn Khaldoun à Marseille, 16 élèves sur 17 ont obtenus leur brevet : 3 ont obtenu la mention « très bien », 3 autres la mention « bien », et 4 autres la mention « assez bien » .

A noter également que la jeune collégienne, Sirine, a obtenu son brevet malgré plusieurs mois d’absence aux cours. Pour rappel, Sirine avait été exclue de cours pour port de bandeau, et de jupe. Elle avait du faire face à un véritable acharnement de la part de l’administration et d’enseignants de son établissement.

Félicitations à Sirine, et à tous les jeunes musulmans qui ont brillamment obtenus leurs diplômes.

Ces belles réussites ne peuvent que nous encourager à soutenir les projets d’établissements scolaires qui florissant partout en France. Ils n’ont plus que jamais besoin du soutien de la communauté pour pouvoir offrir à la nouvelle génération un cadre d’enseignement dans le respect de la religion musulmane, et de qualité.

 Pour consulter la liste des établissements musulmans cliquez ici

Crédit Photo

By Younes

7 thoughts on “Bac, Brevet : les établissements musulmans à la pointe de la réussite”
  1. machallah, et spéciale félicitation à sirine, une victoire de ta part contre l’ensemble des prof et directrice qui se sont acharnés contre toi, et une spéciale félicitation aussi au CCIF qui t’a soutenue, c’est une très bonne nouvelle

  2. salam aleikoum
    Les rares établissements musulmans (privées)à la pointe de la réussite
    en effet comme le lycée avérroès de lille .
    c’est pour cette raison que l’etat laic ne veut absolument pas que des établissements privées musulmans se propagent en FRANCE contrairement aux écoles judéo-chrétien car celui-ci préfère que l’on reste dans les « écoles de jules ferry » ou le taux de réussite aux examens est loin des écoles privées musulmanes.

  3. Salamo’aleykoum warahmatou Allahi wa batakatouhou, Mash Allah, la communauté commence non seulement à s’organiser, mais, à obtenir des résultats plus que meilleur….Félicitations à notre soeur Sirine et à ttes les autre soeur qui ont fait face à cette acharnement « Islamophobe » et/ou racisme anti-musulmans

  4. daccord avec toi zorro mais l etat français arrive quand même a avoir la main sur nos école en effet le port du voile sera interdit à l’école primaire ALKINDI à partir de la rentrée prochaine (pour pouvoir beneficier du financement de l’état vu que les musulmans ne sont pas aptent à financer l’école)

  5. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    ALLAH ( Exalté ) dit : »Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,§§-qui a créé l’homme d’une adhérence.§§-Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,§§-qui a enseigné par la plume [le calame],§§-a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. »( Coran ).
    « Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».
     » Et dis : ‘Mon Seigneur , accroit mes connaissances . »
    Le Prophète ( Que la paix et le salut d’ALLAH soient sur lui ) a toujours met en valeur la plume comme outil d’écriture et du savoir ..Ya Habibi Ya Rasoul-ALLAH.
    Qu’ALLAH nous guide et nous éclaire . Amine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *