Indonésie : vers une interdiction de la vente d’alcool ?

bouteilles vin

La vente et la distribution de l’alcool pourraient prochainement être bannies dans certaines régions de l’Indonésie. Le FPI (Front Pambela Islam), le Front des Défenseurs de l’islam, vient de remporté une victoire suite à la décision de la Cour Suprême. Avant, les règlements des autorités locales pour interdire la vente et la distribution d’alcool n’étaient pas appliquées en raison d’un décret présidentiel de 1997. Mais le FPI a réussi à obtenir la révision du décret présidentiel par la Cour Suprême.

Les autorités locales avaient été nombreuses à faire cette requête afin de décider d’interdire ou non la vente d’alcool. Elles concerneraient près de 22 municipalités, principalement autour de la capitale Jakarta. Bien que l’Indonésie soit le pays avec le plus grand nombre de musulmans, la vente d’alcool est légale pour satisfaire la demande d’un nombre restreint d’habitants, mais surtout aux touristes. Nombreuses sont les protestations contre la vente d’alcool et ses méfaits dans le pays. Le Conseil des Savant d’Indonésie avait affirmé que l’alcool était l’une des sources de la criminalité dans le pays.

By Younes

2 thoughts on “Indonésie : vers une interdiction de la vente d’alcool ?”
  1. Lee tourisme est un grand danger écologique, morale et politique.

    Quand j’ai vu le reportage sur les maldives sur m6 la dernière fois et leur traiteement des déchets des TOURISTES, je me dis que vraiment, y en a ils craignent plus rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *