Un communiqué du CCIF nous rapporte une nouvelle agression qui a eu lieu le 30 juin dernier, dans un bus à Paris. Encore une fois, l’acte visait une musulmane voilée, Melle Lamia, auxiliaire de vie, qui se rendait à son travail, vers 18 heures.
Dans le bus, la jeune femme se lève en voyant une dame âgée entrer afin de lui laisser sa place, mais celle-ci la refuse, et l’agresse verbalement au sujet de son foulard.
« Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame, rapporte le communiqué.
« Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond. »
Un homme s’approche alors d’elle et gifle violemment Melle Lamia. Ne voulant pas se laisser faire, elle l’attrape pour l’empêcher de s’enfuir en appelant les secours. Des personnes présentes dans le bus sont alors intervenues pour empêcher l’homme de frapper à nouveau la jeune femme.
A l’arrivée des policiers, c’est Melle Lamia qui est arrêtée et mise en garde à vue et non pas son agresseur.
Ce n’est que le lendemain, après une garde à vue ponctuée de tentatives d’intimidations de la part de la police que la jeune femme a pu sortir. Mais elle sera à nouveau arrêtée à son domicile par une dizaine de policiers.
Les vidéos de surveillance du bus ont été saisies, et elles montrent parfaitement que la victime est Melle Lamia.
Le CCIF ainsi que l’avocat de la famille ont été alertés et ont obtenu une libération rapide de la jeune femme. En effet, en les visionnant le parquet a demandé la libération immédiate de la jeune femme.
Le déroulement et le traitement de cette agression sont une extrême aberration, et nous inspire colère et indignation, d’autant plus que la victime est traitée comme étant l’agresseur.
Encore une fois, c’est une femme voilée injurié et bousculé par une dame au comportement raciste et islamophobe. Encore une fois, un homme ose s’en prendre à une femme en la frappant violemment, et ce, sans même qu’il ne soit arrêté par la police.
Notons également l’indifférence totale du chauffeur du bus qui ne s’est même pas soucié de la sécurité d’une de ses passagères, ou encore les passagers qui mettent tellement de temps avant de venir en aide à une musulmane victime d’une agression.
Enfin, la victime et sa famille exigent que la lumière soit faire sur cette agression, et sur le comportement des policiers qui n’ont tout simplement pas appliqué la justice. A l’inverse, ils ont mis en garde à vue la victime !
Selon le CCIF, « les recherches se focalisent à présent sur l’agresseur dont le patronyme est proche d’une personnalité politique ».
Crédit Photo : CCIF
assalaam aleykoum
qu’Allah t’apaise oukhti. j’espère que l’agresseur et cette vieille bonne femme seront poursuivit et punit comme il se doit, et que tu seras dédommagée après ce que tu as enduré.
Salam il faut que les musulmans se défendent et ne laissent pas de tel agissements se reproduire personne ne bouge c est un scandale ne laisse pas vos sœurs se faire frapper moi maintenant y à plus plus blague je boxe
Pourquoi un tel acharnement sur nos sœurs !!!! Je suis musulmane ne portant pas le foulard !!! Mais quand je vois je suis hors de moi!!!
Que font nos frères !!!!
Réagissons
Faite un appel sur Facebook !!!!
Pour manifester contre ses agressions gratuites!!!!
Salam alaykoum
Qu’ALLAH vienne en aide à notre soeur ,et toutes les soeurs qui subissent ces injustices.
La communauté Musulmane doit dénoncer avec force ces actes Islamophobes et dénoncer le désintêret du gouvernement qui laisse faire , traduisant la culture de l’impunité !
Une manif pacifique a l’échelle nationale s’impose , là y-a une justice à deux vitesses , c’est inacceptable dans un pays de droit!
la FRANCE ETAT ISLAMOPHOBE ET RACISTE .
ADIEU LES DROITS DE L’HOMME ET DU CROYANT.
As salamu ´alaykoum
C est le fils de De Villepin qui a agressé la sœur. Ils ont voulu camoufler l affaire avec des intimidations !!
Qu Allah assiste la sœur et lui donne victoire
Assalamouarleykoum karim c est quoi ton dalil
La sœur qui s est faite agressée est l amie de la femme d un frère avec qui je travaille. Il m en à parler et m à dit cela.
C fou
Allah ister ou es la jeunesse
N’oubliez pas vos douha pour l’ensemble de nos sœurs qui se font agresser par des lâches. Taper une femme ou sont les féministes ? Il y a énormément de lâches ds ce pays….
Ce que je trouve choquant c’est que y’a eu quand même beaucoup d’agressions en peu de temps mais qu’on en parle toujours pas au journal. C’est la qu’on voit vraiment leur vraies motivations, mais ça reste choquant parce que. Ce stade la c’est de la provocation…
Salam air likoum oukhti tout d abord j espere que tu vas bien et que tu t es remise de cette agression qu allah swt t accorde force courage et patience pour l agression raciste que tu as subie j espere que les auteurs de cet acte ignoble seront arretes et traduit en justice inchallah tkt ma soeur tous les freres et les soeurs de la communaute sont avec toi dans cette affaire qu allah t accorde la victoire amine
Vous attendez quoi de la police la majorité sont d’extrême droite et les raciste sont des lâches, ils agressent les autres et se font passer pour des victimes et les autorités s’en prennent aux vrai victimes, et aux frères faites attention a vos filles femmes et mère ces lâches s’attaque toujours aux plus faibles et attentions à la police car ils n’attendent l’occasion ils provoquent, ils vont jusqu’à frapper les gens ils se mordent ou se font des coups et portes plainte pour rebellions envers les forces de l’ordres et c’est de plus en plus courant, au mois de ramadan ils font beaucoup de provocations ils n’y a pas de justice quant il s’agit des Musulmans et je pense que c’est une tactique de Valls ministre de l’intérieur islamophobe.
Bon asalam aleikoum je reviens à nouveaux vous voir vous dites que la jeunesse est ou etc défendez nos SŒURS MUSULMANE À PARTIR DE QUAND ET QUEL MOMENT VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE AUCUN FRÈRE NE BOUGERA NON PAS PARCE QUE ILS ONT PEUR TOUT SIMPLEMENT CHACUN A DÉJÀ SES PROPRES SOUCI DANS sa TÊTE DANS SA VIE A RÉGLER DONC JE RÉPÈTE ICI DANS CE PAYS NOUS NE GAGNERONT JAMAIS POUR CEUX QUI PEUVENT PARTEZ D’ICI POUR CEUX QUI PEUVENT PAS IMPLORER ALLAH QUI VOUS PROTÈGE
Je pense qu’il est vraiment temps de partir
Ho les croyants que ni vos bien ni vos enfants ne vous distraient du rappel ALLAH Et quiconque le fait alors ceux la certes seront les perdants Et faites largesses sur ce que nous vous attribuons avant que vienne la mort à l’un de vous et qu’il dise Seirgneur pourquoi ne m’ajournes tu pas a court terme de sorte que je ferais l’aumône et serais les gens de bien DIEU cependant n’ajourne jamais personne dont le terme est venu Et DIEU est bien informé de ce que vous œuvrez QU’ALLAH SOUBOUHA WATALLAH nous sur le droit chemin le du prophète (SAW )