Ramadan 2013 : Islamic Relief lance une campagne « guerre contre la faim » pour la Syrie

The war of Hunger

A l’occasion du mois de Ramadan, l’association humanitaire musulmane Islamic Relief, a décidé de lancer une vaste campagne de lutte contre la faim.

La campagne qui vise à collecter des fonds durant le mois de Ramadan, est destinée à soutenir le peuple syrien  meurtrie par une guerre dévastatrice. Alors que nos tables sont souvent bien pleines à l’occasion du mois de jeûne, certains n’ont presque rien pour leur iftar, passeront un mois de jeûne dans la tristesse et la souffrance. Les syriens souffrent des violences de la guerre, et la vie quotidienne de ceux qui n’ont pas fui le pays est un véritable combat. Islamic Relief invite donc tous les musulmans à voir au delà des raisons de la guerre, et de la politique pour se concentrer sur les conditions de vie déplorables des syriens.

Mohammed Boonaa rejoindra l’association pour un tour de collecte de dons à travers le pays. Des affiches de sensibilisation ont été collées sur les panneaux publicitaires publics. La sensibilisation se fait également par le biais de spots télévisés, qui seront diffusés au cinéma, ou encore des messages dans les journaux, avec le slogan fort de la campagne « It’s war » (« C’est la guerre »). Tout l’argent amassé sera entièrement reversé à la Syrie, afin de contribuer à des projets essentiels (l’agriculture, l’eau, les structures de soins et de santé, les projets éducatifs, etc).

Islamic Relief reçoit un tiers du total des collectes annuels durant le mois sacré du Ramadan. Pour voir le spot appelant aux dons cliquez sur l’image

islamic-relief

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Ramadan 2013 : Islamic Relief lance une campagne « guerre contre la faim » pour la Syrie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *