L’explosion du bombe tout près d’une mosquée de Walsall, au Nord de Birmingham, en Angleterre, a provoqué l’émotion de la communauté musulmane locale le 22 juin dernier. Aucune victime n’a été recensée. La piste islamophobe est privilégiée par la police anglaise.
Selon les forces de l’ordre, la bombe artisanale visait la mosquée Aisha et la communauté musulmane locale. Le commissaire de police a fait appel à une unité de lutte contre le terrorisme de la région des West Midlands. L’enquête est en cours. La communauté musulmane de la ville a toujours entretenue de bonnes relations avec le reste des habitants.
Depuis l’assassinat du militaire britannique à Woolwich le 22 mai, une vague islamophobe traverse l’Angleterre.
Les partis d’extrême droite se sont saisis du meurtre pour dénoncer la présence de l’islam, et de l’immigration. Plusieurs mosquées ont été attaquées, et des musulmans agressés, mais la police anglaise prend très au sérieux ces agressions, et traque les responsables. A l’inverse, en France, c’est la passivité qui règne. Les récentes agressions islamophobes envers des femmes en sont les illustrations. Des agents de police ont adopté un comportement plus que douteux en refusant d’enregistrer les plaintes des victimes, et minimisaient les faits.
Crédit Photo
Ils ont bel et bien trouvé une bombe mais il n y a pas eu d explosion…
salam aleikoum
cela fait un moment que les droits de l’homme et en particuliers les droits du musulman n’existent plus en EUROPE « bastion du fachisme et terre des croisades.
Salam alikoum, encore un exemple des dégâts que font les khawarijs et leur exagérations… Tu vas tuer un soldat et aprés? regarde les dégâts, regarde toute la communauté en souffre aprés. Ces gens là auront des comptes à rendre sur tous les gestes islamophobes commis en réaction du meurtre!