La Da’wa entreprise depuis deux décennies par le Centre d’information islamique de Dubaï a porté ses fruits. Ce centre géré par la Société Dar El Ber a aidé plus de 20 000 résidents de près de 200 nationalités différentes à se convertir à l’islam depuis son ouverture en 1993. C’est un beau succès pour ce centre qui remplit pleinement sa mission, faire découvrir l’islam.
La diversité des personnes qui embrasse l’islam est aussi surprenante (Russie, Afrique du Sud, Chine, Ouganda, Philippines, etc), et découle du nombre d’immigrés vivant à Dubaï. Plus les années passent, plus le centre recense des conversions. En 2012, ils étaient 1 907 à avoir embrassé l’islam, alors qu’en 2009, 1 059 ont sauté le pas.
Le centre permet d’écouter des témoignages de conversions de personnes de tous horizons, et ce dans des langues différentes. Une vaste documentation est disponible, et les personnes peuvent assister à des conférences et échanger avec des musulmans parlant leur langue.
Les visiteurs du centre sont avant tout séduits par les belles valeurs que véhiculent l’islam : paix, partage, honnêteté, justice, générosité, don de soi, égalité.
Globalement, l’islam connait une forte croissance dans le monde entier. C’est d’ailleurs d’après une étude américaine, la religion qui connait la hausse la plus rapide. Son dynamisme ne tient pas qu’à la démographie, mais aussi à la hausse des conversions.
Une hausse qui peut nous rappeler les versets suivant : « Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. » (Sourate Le Secours).
salam aleikoum
20000 conversions à l’islam sur 20 ans à DUBAI cela représente 1000 conversions annuelle.
AL HAMDULLILLAH il faut partout des centres de dawa dans le monde comme celle de » dawa entreprise » à Dubai pour sortir les non-musulmans des ténébres vers la lumière.
amine….
Assalamu alaïkum
Très bonnes nouvelles. non seulement le Centre mais les musulmans dans le monde entier doivent redoubler d’efforts afin de contribuer à la conversion des non musulmans de façon massive partout où ils se trouvent. Si je ne me trompe,l’Indonésie(+grand pays musulman au monde par le nombre) n’a été convertie à l’Islam que par quelques commerçants musulmans par leur bon comportement dans ce pays.
salam aleikoum.. ALLAH AKBAR..je suis très reconnaissant aux membres de ce centre ..vraiment vous nous évoquez la mission accomplie des compagnons de notre CHER PROPHETE PBASL