Le 20 mai dernier a eu lieu une nouvelle agression islamophobe. Tout comme pour celle de Béziers, la victime était une jeune femme, ce qui témoigne de l’extrême lâcheté de ces agresseurs.
Rabia B., jeune fille de 17 ans portant le hijab, s’est faite agressée par trois individus alors qu’elle rentrait chez elle, à Argenteuil. D’abord insultée, la jeune femme a été frappée à « coups de poings et coups de pieds » tout en la traitant « de « sale arabe » et de « sale musulmane » en lui arrachant son foulard » rapporte le communiqué du CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie).
Ses agresseurs avaient le crâne rasé et portaient des blousons noirs. Elle a pu heureusement prendre la fuite lorsqu’un passant est venu bousculer les agresseurs. Rabia se rendit alors au commissariat afin de porter plainte, mais la police n’a pas voulu prendre sa plainte. A l’inverse, elle n’a fait que de minimiser l’agression. Le CRI rapporte même que les policiers « ont refusé de prendre des photos de traces de coups et d’hématomes sur le visage et le corps » de la victime. Seulement une main courante a été enregistrée.
Rabia ne rencontre pas seulement des obstacles de la part des policiers. En effet, même la Mairie demande à Rabia et sa famille de ne pas parler de cette agression par crainte d’émeutes dans le quartier. Enfin, ni la police, ni la municipalité ne souhaitent visionner les images de vidéo-surveillance prétextant qu’elles sont inexploitables et floues. Les agresseurs de cet acte ignoble sont donc encore en liberté. Rabia est profondément choquée par son agression, d’autant plus que le comportement de la police et la municipalité est indigne. Actuellement en arrêt prescrit par le médecin, Rabia passera très prochainement son Bac pro.
Voilà donc encore un acte islamophobe de plus, d’une extrême violence, d’une pure lâcheté, qui doit nous amener à nous mobiliser, et soutenir les associations qui se battent contre le racisme et l’islamophobie.
Et voilà encore une sœur agressée !!!!! Et personne n’en parle!!
Même pas pas la télé !!!
Il faut réagir !!!
Battons nous nos chers frères et nos chères sœurs !!!
Salam je comprend pas g habiter à argenteuil y’a pratiquement que des musulmansssss comment ça à pu arrivé la bas même les non musulman l’aurai aider ça devien grave
spécialisés dans l’attaque des femmes…bande de chiens.
si la victime aurait été juive, l’info aurait fait le tour du monde & tous les politiques se seraient précipités…
Quelle bande de lâches. Ne peuvent que s’attaquer aux femmes … ?! Devant nos fils et nos maris ils sont font tout riquiqui.
Qu’Allah aide cette soeur à surmonter cette épreuve, le secours ne vient que de Lui.
Si l’information a était publier dans le parisien . Je suis de tout cœur avec cette sœur qu’Allah lui facilite son rétablissement. A cause de situation comme celle la je n’ose même plus sortir de chez moi …. Qu’Allah nous guide tous inchaAllah
asalam alaikoum il faut que nous passons au mains a tous les freres ne vous laisser pas intimidé par ses chien au sœurs armé vous acheté des bombe a crimo prené avec vous des couteux dans vos sacs; il veulent la guerre ils von lavoir nous musulman on na pas peur de mourrir
Faut qu’elle aille se plaindre à igpn ou quelle porte plainte dans un autre commissariat contre celui d’argenteuil et contre la mairie.
Qu’Allah lui facilite et punit sévèrement ses agresseurs. Amine
Salam alikoum
Toujours aussi courageux il s’attaque au femme isoler.
Je conseille au sœur de ce déplacer avec leur mouharam.
Car ça craint
Salam c grave moi qui et vécu A argenteuil on se croirai o bled tellement la communauté et grande je comprend pas
As salam alaykoum je pense qu’il vaut mieux chercher à contacter les médias avant que ça aille plus loin…
Il est temps de dénoncer publiquement ce qui se passe.
Qu’Allah SWT aide la soeur dans ce sens et à se rétablir.
Bon courage.
Bonjour, Rabia … C’est avec énormément de peine que je viens d’apprendre la lâche agression dont vous avez été victime. Avec mon plus profond respect, avec toute la sincérité de mon cœur, je viens vous demander pardon … Pardon pour ces hommes qui se sont conduits envers vous de manière inhumaine … Pardon pour les forces de l’ordre qui n’ont pu vous recevoir avec le respect dû à une victime … Pardon, aussi, pour nos mandataires politiques qui, en promulguant des lois d’exclusion, des lois irrespectueuses tant à l’égard de vos convictions religieuses que de leur mise en pratique, stigmatisent encore davantage la communauté musulmane et instaurent un climat propices aux comportements les plus extrêmes …
Pardon … Un pauvre mot d’un être humain triste d’observer, autour de lui, ce type d’injustice dont vous avez été victime.
Luc.
Nous n’avons décidément pas la même valeur. Cet état d’esprit est lamentable, s’en prendre à une jeune fille, parce qu’elle est d’origine ou de religion différente…l’être humain est donc voué à être un imbécile autodestructeur jusqu’à la fin des temps? Malheureusement la violence n’engendre qu’elle même. Qu’Allah (azawajal) nous guide.
A 10 on en vaiquera 100 et a 100 on en vainquera 1000 et a 1000 on en vaiquera 10000 alr si c Une certitude de gagne pk attendre et laisse le monde opprime notre communauté. Fo se battre avec nos mains et nos cœur. Fo défendre nos frère et sœur
Signe d pétition on la tous fais machallah mais sa changera rien fo agir.
Et pardonne moi petite sœur j’ai eu aucune parole pr toi ds l’énervement. Inchallah tu sera vengé. Qu’Allah te bénisse et taide a surmonte cette epreuve ma sœur soi courageuse Allahu akbar il s’occupe d’eux. Ne lâche pa les révision ne te laisse pas affaiblir justement puise ta force de c acte. Jsp de tou cœur ke tu aura ton diplôme. Je vous aime en Allah ta ˋ ala
Assalam alaykum
SobhanAllah!! Mais qu’attendez vous pour partir (Hijra) de ce pays de fou?? Vous attendez que vos mères, soeurs, épouses…. se fassent massacrer, tuer, violer ?????
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97] la menace sévère qui est mentionnée dans ce verset est la preuve de l’obligation (de Al-Hijra). Aussi, établir les aspects obligatoires de sa Religion est une obligation en soi, pour celui qui est capable de le faire. Et Al-Hijra est parmi les pré-requis de l’obligation et ce qui le complète. Et tout ce qui est nécessaire pour accomplir une obligation devient lui-même obligatoire.
2) Celui qui n’est pas obligé de faire Al-Hijra. C’est celui qui a des difficultés à l’accomplir, en raison d’une maladie, la contrainte de garder sa résidence, ou une faiblesse, comme c’est le cas avec les femmes, les enfants et leurs semblables. Al-Hijra n’est pas obligatoire pour ce type d’individu en raison de la Parole d’Allah : « A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [9] Et elle n’est pas décrite comme étant recommandée parce que celui qui est dans cette catégorie n’est pas capable de l’accomplir.
Ceux qui ont une double nationalité (Franco/marocain/algerien etc….)faîtes vos valises, ramassez les quelques économies que vous possédez, vendez votre voiture vos meubles et partez.
Je suis partis de ce pays de fou depuis 18 mois maintenant. Al HamdulilAh je respire enfin. Je vous encourage vivement, je fais même des dou’a pour vous. Un frère qui vous veux du bien.
à bon entendeur Salam.
Salamalaykoum,
Deux conseils essentiels que je viens de lire dans les précédents commentaires que les sœurs sortent accompagnées et la hijra machallah.
Mes sœurs il y a déjà eu trop de sœurs qui se sont faites agressées et on le sait dans les stats la majorité des agressions sont pratiquées sur les femmes. Donc inchallah pensez y et ne sortez pas seules.
Wa Allahou ‘allem
Salam,
Quel courage ! quel honneur et quelle force ! Se mettre à 3 lascars tondus pour agresser une pauvre jeune fille de 17 ans ?
Tu sais Rabéa, si ton frère était à ta place, les 3 lascars tondus auraient détalé vite fait, bien fait.
Tête haute, toujours, Dieu sera avec tout musulman et toute musulmane.
Allahou mansour Al islam !! Amin !
Salem aleykom safina une bombe a crimogene sa passe mais pas un couteaux faut pas abuser oukhti l’islam c’est pas la violence
Si cela avait été chez une autre communauté on sait bien que sa aurait fait tt les unes de journaux et que même le gouvernement serait indigné. ..
Mais là, ma3lich ce n’est qu’une fille voilé. ..
C’est écoeurant. ..
Qd à la police et la mairie no coment…
K’Allah assiste cette soeur et la préserve. .amine
je suis choker
Safina dit »
safina le 7 juin 2013 à 10 h 22 min
asalam alaikoum il faut que nous passons au mains a tous les freres ne vous laisser pas intimidé par ses chien au sœurs armé vous acheté des bombe a crimo prené avec vous des couteux dans vos sacs; il veulent la guerre ils von lavoir nous musulman on na pas peur de mourrir »
comment pouvait faire un appel au meurtre comme ca en public ????? il y’a des lois et elle sont pour tous le monde vous devez les respectez c’est pas dieu qui décide mais la LOI française ! on ne se fait pas justice soit même on est plus au moyen age !