Un jeune de 19 ans mortellement agressé par des skinheads

2203319987_367d1bb6a2_z

Jeudi 6 juin, la police a annoncé la mort du jeune militant d’extrême gauche, Clément Méric, qui était tombé dans le comas la veille, après son agression par des skinheads.
Mercredi en fin d’après midi, une très violente altercation éclate entre un groupe de jeunes d’extrême gauche, et un groupe de skinheads, Clément Méric, jeune étudiante de Science Po Paris engagé dans la lutte contre le fascisme, ne survivra pas à ses blessures.

Plusieurs interpellations ont été effectuées par la police, dont celle de l’agresseur probable du jeune Clément. Au total, à la fin de la journée du jeudi, sept personnes ont été interpellées, toutes appartenant à des groupes  d’extrême droite, comme les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR), et du mouvement affilié de la Troisième Voie.

Beaucoup craignent la récupération politique et médiatique de cette tragédie, d’un jeune homme tombé sous les coups de la haine. Elle doit aussi nous interpeller sur la dangerosité  et la violence des groupes de skinheads. Les mouvances d’extrême droite semblent prendre de plus en plus d’ampleur dans notre société. Un fléau qui devrait être une préoccupation de l’État.

Crédit Photo

By Younes

8 thoughts on “Un jeune de 19 ans mortellement agressé par des skinheads”
  1. Manuel Valls, le ministre de l’intérieur, a déjà annoncé qu’il souhaite dissoudre les groupes d’extrême-droite, et ça, ce n’est pas déjà une préoccupation du gouvernement ? Tous les partis politiques ont condamné le meurtre du militant d’extrême-gauche, tous les journaux en parlent, à la télé on en parle !

  2. as salamu ´alayka wa rahmatuLLahi wa barakaatuh

    Je l ai vu de mes propres yeux ce matin a la morgue et il était vraiment jeune , une tête d enfant subhaanallah ils ont tués une vie pour rien quand même.

    Qu Allah nous préserve des ennemis

  3. L extreme gauche qui a pour conviction je site « ni dieu ni Maitre » ressemble trait pour trait à l extrême droite !!!
    Ils sont exactement pareille, même tenu vestimentaire, même look, même bagarre de rues.. Même lieu fréquenter..
    Je regrette qu au final un mort viennent gonfler les rangs des victimes.
    Lah i larhmo..

  4. Salam aleykoum, si on commence a sortir les faits divers des non-musulmans franchement ajib devient 20minutes cest mieux..Perso cette info je m’en fiche…s’ils veulent s’entretuer, ya suffissament de pertes d’enfants, meurtres, agressions chez les musulmans…ca peut paraitre réducteur mais des morts y en tout les jours, que cela soit un militant d’extreme droite ou pas je vois pas pk ajib reprend cela, on le sait deja dans ls médias non musulmans ces leur taf, pas le notre !

  5. Salam aleykoum wa rahmatullah ,Zeineb musulman ou non musulman c est une créature qu’´Allah a crée soubhanAllah ça aurait ou être nous ou quelqu’un de notre famille!
    Qu’Allah nous facilite

  6. As salam aleykoum, moi j’trouve qu’il faut en parler, ce militant d’extrême gauche qui combattait et militait contre les fascistes est un exemple à suivre pour nous les musulmans, nous sommes les principales cibles de ces fascistes, malheureusement que le petit n’était pas musulman mais son combat était honorable et j’espère que ça nous incitera à se mobiliser car mon impression est que notre communauté dort.

  7. les militants d’extrême gauche comme ce jeune homme assassiné défendent les musulmans, et en actes ,pas en paroles
    alors que nos frères se remplissent le kherch au kebab du coin….
    alors pourquoi les rejeter? les dénigrer?

  8. salam alaykoum, Ayoub ce militant (comme tu dis) sortait pour défendre entre autre les homos (pour te parler en largo : les pd) et les lesbiennes (gouines) et toi tu dis que son combat était honorable. notre Prophète (sallalahou ‘alayhi wa salam) a bien dit :
    « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
    Des compagnons dirent :
    – « O Envoyé d’Alla, s’agit-il des juifs et des chrétiens ? ».
    – « Et qui d’autres ? répliqua-t-il ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *