Emirats Arabes Unis : vers le traitement par la roqya dans les cliniques

Coran

Coran

Des cliniques aux Emirats Arabes Unies, souhaitent proposer des soins afin de prendre en charge des patients atteints de sorcellerie et de mauvais oeil. Cette initiative vise à proposer une alternative aux patients afin d’éviter qu’ils se retrouvent chez des charlatans, voire des personnes pratiquant la sorcellerie.

Les cliniques sont de plus en plus nombreuses à se spécialiser dans ce domaine : la guérison par la Foi et le Coran. Les cliniques favorables à ces thérapies offrent un soutien moral, spirituel aux patients atteints de maladies tels que les cancers. Soigner avec le Coran est donc déjà pratiqué aux Emirats Arabes Unies, mais des responsables souhaitent élargir ce remède aux patients atteints de sorcellerie. Proposer également des thérapies contre la sorcellerie et le mauvais oeil pourrait répondre  aux besoins de certaines personnes atteintes et qui ne savent pas forcément vers qui se tourner. Cela offrirait une dimension « officielle » et institutionnalisée de la thérapie.

La demande a été effectuée par un membre du Conseil National fédéral auprès du Ministère de la Santé. Une session se tiendra afin de débattre sur cette proposition.

Soigner les patients avec le Coran est également pratiqué au Pakistan. Dans un hôpital, des patients peuvent bénéficier d’un traitement par le Coran. Les résultats suite à l’écoute et la médication du Coran par des patients sont surprenants. Preuve que le Coran est une guérison comme l’atteste ces versets :

«ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants ».  (verset 57 Sourate Younous)

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et cependant cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes ». (verset 82 Sourate Al Isra)

By Younes

9 thoughts on “Emirats Arabes Unis : vers le traitement par la roqya dans les cliniques”
  1. C’est Ajib macha Allah ! J’espère que ce projet sera effectif incha Allah. Ça fait plaisir de voir que dans certains pays, on avance avec la Science du Saint Coran 🙂 Qu’Allah leur facilite !

  2. Ma cha allah tabarakallah c est tres bien de pouvoir soigner avec le coran celon la sounna la hijjama maintenant la roquiya en esperant que cela s elargisse dans d autre pays musulman comme les pays du magreb

  3. Très bonne idée.
    Malgré que je la pratique à domicile,à quand cette pratique sera t-elle acceptée par tous les musulmans en Afrique Occidental et particulièrement au Togo?

  4. Salam Aleykoum, malheureusement il y a des gens qui font du mal aux autres!!!!!!!
    qu’Allah leurs donne ceux qu’ils méritent dans cette dounia, cela sont des mécréants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *