Grande-Bretagne : hausse du nombre de musulmans et déclin du christianisme

Conversion à l'islam de Jessica

islam

Une récente étude (recensement 2011) en Angleterre a affirmé que moins en moins de citoyens se disaient appartenir à la communauté chrétienne. La part des chrétiens dans la population britannique a considérablement baissé en une décennie, alors qu’à l’inverse, celle de la communauté musulmane est en constante hausse. Près d’une personne sur 10, âgée de moins de 25 ans déclare être musulmane.

D’après le recensement le nombre total de personnes se décrivant comme chrétiens, en Angleterre, et au Pays de Galles, a chuté de 4,1 millions, soit une baisse de plus de 10%.

Un autre constat qui ressort de ce recensement. Il s’agit d’un réel dynamisme et la jeunesse de l’islam en Grande-Bretagne. Alors que près de la moitié des musulmans britanniques sont âgés de moins de 25 ans, près d’un quart des chrétiens ont plus de 65 ans. Le nombre important et croissant de conversion à l’islam est également à prendre en compte.

La Grande-Bretagne n’est pas un cas isolé. Une étude récente du Centre de Recherche américain (Pew Research Center) a fait l’objet d’un rapport, « The Global Religious Landscape ». Il affirme que l’islam est non seulement la deuxième religion au monde mais aussi une religion qui touche beaucoup la jeunesse. L’âge médian des musulmans est la plus basse. Elle est de 23 ans, alors que celui des chrétiens est de 30 ans.

By Younes

3 thoughts on “Grande-Bretagne : hausse du nombre de musulmans et déclin du christianisme”
  1. Quand tu verras alors les gens entrer en masses succesives dans la religion d’ALLAH.
    Proclame la gloire et la louange de ton seigneur et prie-le de t’absoudre: IL accepte toujours le retour des repentis.(Sourate110-verset 2 et 3).

  2. Pour y avoir vécu, l’Angleterre un exemple en matière d’integration et de pacification des communautés. La France devrait prendre exemple sur ce pays où vous pourrez voir une femme voilée servir dans un restaurant (espace public) sans que cela gêne personne ou entraîne une polemique digne du bar du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *