Médine : les autorités saoudiennes souhaitent construire 500 hôtels d’ici 5 ans

Mesjid Nabawi

Mesjid Nabawi

Afin d’éviter une crise de l’hébergement à venir, les autorités de la ville de Médine ont prévu de construire près de 500 hôtels d’ici cinq années. Le nombre de pèlerins qui viennent effectuer leur Omra ou leur Hajj et qui visitent Médine ne cessent de s’accroître. La ville doit se doter le plus rapidement possible d’hôtels afin d’accueillir tout le monde, dans de bonnes conditions.

« Environ 33 000 visiteurs viennent à Médine tous les jours, ce qui équivaut à 1 million de visiteurs par mois. D’après ces chiffres, nous serons confrontés à une grave situation si nous nous préparons pas à l’avance » a affirmé Abdul Ghani Al-Ansari, membre de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Médine pour le site d’information Arabnews. Une situation d’urgence motivée par ailleurs par le projet d’extension de la mosquée du Prophète Sallallahou ‘alehy wa salam qui a pour ambition de doubler sa surface et sa capacité d’accueil.

La ville de Médine compte 17% du nombre total des hôtels du royaume saoudien d’après le rapport de la CCI de Médine.

By Younes

One thought on “Médine : les autorités saoudiennes souhaitent construire 500 hôtels d’ici 5 ans”
  1. L’Arabie Saoudite détruit surtout de jour en jour son pourtant si riche patrimoine culturel… La construction de batiments de luxes destnés aux plus riches se fait au détriment des batiments datant de l’époque du Prophète (sws) ! Combien de batiments d’époque restent ils ? 15 ? 20 ? Le roi d’Arabie Saoudite, aveuglé par l’argent et le pouvoir, a entièrement détruit le patrimoine culturel des deux villes aintes de l’Islam !! Dites nous plutot ce que sont devenues les maisons du Prophète (sws), de ses épouses ou des Compagnons, car cela est assez édifiant… Est ce au nom de ce que l’on nomme le wahhabisme que le patrimoine culturel doit etre détruit, et les boutiques Paris Hilton fleurir a La Mecque ou Médine ? Triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *