Alors que la vente de l’alcool est légale en Algérie, de plus en plus de citoyens algériens s’y opposent. Selon le site d’information Algérie Focus, des militants opposées à la vente d’alcool sont de plus en plus nombreux à se mobiliser et à manifester pour réclamer la fermeture de bars, boites de nuits, et débits de boissons alcoolisés.
Depuis 2011, de nombreux bars et commerces de vente de boissons alcoolisées ont fermé leurs portes suite à la protestation d’habitants locaux contre la vente d’alcool. Certains bars ont même été saccagés comme ce fut le cas récemment dans la ville de Skikda.
Dimanche dernier, dans la ville de Tizi Ouzou, en Kabylie, une route a été bloquée par des manifestants qui exigeaient la fermeture des nombreux bars ouverts dans la localité.
Les protestations contre la commercialisation s’est accrue ces dernières années. Les bars sont de plus en plus nombreux à fermer leurs portes, bien souvent en laissant place aux commerces clandestins de boissons alcoolisées. A ce jour, la vente, la consommation, et la production d’alcool ne sont pas interdits dans ce pays, à majorité musulmane.
Salam c’est vrai que l’interdiction serait idéal car l’alcool ne ramène rien de bon, juste pour précision l’alcool pour ainsi dire nous pouvons dire quelles ce vend de manière clandestine en Algérie (hormis quelque quartier des grande villes) dans la majeure parti des cas la consommation ce fait a l’abri des regard, les bars que j’ai vu on des façade a vitre teinte ou avec des gros rideau noir ou vendu sous le comptoir sinon concernant les nouveau centre commerciaux avec grand super marche(style carrefour, auchan) aucune goute n’y est vendu à l’intérieur. Cependant sa l’égalité n’est pas a défendre elle doit être combattu comme cela est fait manifestation……..
Cela aura pour consequence de renforcer,les rangs des extremistes et fanatiques religieux ( c est du moins,ce qu ils pretendent) ce qu il faudra,par contre,c est eloigner les debits de boissons,bars,disco,le plus loin possible des villes ou villages.Le reste,n est que litterature ,car,la suppression des bars,entrainera.la proliferation des points de vente clandestins,Avec tout ce que,cela laisse supposer,comme consequence !
Salam alaykoum,
Le site Algérie Focus est souvent orienté …
Salam,la faim justifie les moyen encore une fois…..
salam aleikoum
C’est honteux danc ce pays du « fln », ils ont garder le vice de l’occupant jusqu’à nos jours.
l’alcool est un poison qui détruit nos cellules et nos globules.
l’ALGERIE COMME TOUS LES AUTRES PAYS SOIT DISANT MUSULMAN DOIVENT DECRETER UNE FATWA CONTRE CETTE EAU SATANIQUE.
FermONS ses bars avant qu’un malheur s’abbatte dans la oumma.
STOP AU BAR ET BOITE DE NUIT PERVERS ET IMPUR.
QU’ALLAH LE TOUT PUISSANT EXCAUSE MA DAWA ET MON ZIKR.
AMINE