Le Bureau d’orientation et de guidance de Riyad, a annoncé avoir aidé près de 97 philippins à embrasser l’islam en une nuit. C’est un nouveau record concernant les philippins pour cette organisme saoudien de da’wa.
Le chef du département des minorités du bureau, Mohammed Al-Dosary, cité dans le quotidien Arab News, a affirmé que ses hommes sont investis dans l’éducation et la sensibilisation à l’islam des expatriés installés en Arabie Saoudite.
Le bureau de Da’wa travaille en partenariat avec les entreprises qui embauchent les philippins. Ils se mettent d’accord pour leur rendre visite à des moments adéquates. Lorsqu’un expatrié décide de se convertir à l’islam, il est par la suite contacté pour être accompagné dans sa conversion et son cheminement spirituel.
Les expatriés vivant dans des pays à majorité musulmane, sont de plus en plus nombreux à embrasser l’islam. C’est le cas par exemple, à Dubaï, où en 2012, près de 4 000 personnes ont embrassé l’islam. Le Ministère des Affaires islamiques, et le Centre d’information islamique mettent à la disponibilité de toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur l’islam des ouvrages en plusieurs langues. Ils proposent également des conférences et restent disponibles pour répondre aux questions.
L’Algérie a elle aussi enregistré de plus en plus de conversions à l’islam de ses étrangers. Les pays européens sont également concernés par ces nombres records de conversion (Italie, Angleterre, Russie, etc).
In fine, dans le monde, l’islam est la religion qui connait la plus forte croissance. Elle est aussi celle qui touche le plus la jeunesse étant donné que l’âge médian est de 23 ans, plus bas que celui des autres groupes confessionnels.
Crédit photo
Salam alaykoum
Heureusement que le bureau de Ryad fait ce travail de da’wa.
Cela compense les mauvais traitements et abus de certains employeurs saoudiens à l’égard de leur main-d’oeuvre philippine ou étrangère.
Massahalla la puissance dAllah
والله متم نوره ولو كره الكافرون
MashAllah
Qu’ils soient les bienvenus au sein de notre communauté! Très bonne nouvelle
[…] Source: […]
Salam alaykoum, mouais vu le mauvais traitement que subissent ces pauvres expatriés, j’espère qu’ils n’ont pas aussi été forcés à se reconvertir.. Eh j’ai entendu dire que la religion qui connait la plus forte hausse est l’évangélisme …
Salam ferdaws tu dit n’importe quoi vraiment sort dit site c mieu
Allahu Akbar
Chacun a ldroit dire ce qui pense melkus donc essayer a khy et oukhty de pas crée un climat mal saint entre nous!
Salam haleikoum
Essayer de respecter les com et les opinion des autre mm si vous etes en contradiction! Je vise tout monde et ici plu precisement melkus pour qu il essaye de pas cree de relation mal saine dans se « forum » a dénigrer les com des autre barak allah oufik