Au Sri Lanka, les bouddhistes persécutent aussi les musulmans

Mosquée rouge Sri-Lanka

La Birmanie n’est pas le seul pays d’Asie du Sud Est qui persécute ses minorités. Au Sri Lanka, le quotidien des musulmans est de plus en plus difficile. Dans un pays à majorité bouddhiste (70%), les tensions envers les fidèles sont croissantes.

Le 28 mars, dans la capitale sri lankaise, Colombo, le commerce d’un musulman a été pillé et saccagé par 500 Cinghalais. A l’heure de la fermeture de sa boutique, une foule s’est précipitée sur lui pour piller son commerce et le détériorer avec des jets de pierre. Des personnes ont été blessées dans les bousculades.

Ces derniers mois, les tensions sont de plus en plus vives au Sri Lanka. Les musulmans, minoritaires, souffrent d’insultes, d’intimidations, et d’agressions de la part des bouddhistes. Ils voient leurs commerces boycotter. Les mosquées ne sont pas épargnées par ces oppressions. Elles sont régulièrement la cible d’actes de vandalisme.

Le Congrès des musulmans du Sri Lanka (SLMC) a dénoncé cette vague de haine et d’agressions envers les sri lankais de confession musulmane de la part de bouddhistes. Selon les experts, l’islam grandissant, est vu comme une menace par les bouddhistes intégristes.

Ces persécutions ne sont pas nouvelles. Après la Birmanie, voici encore un exemple où les musulmans sont persécutés. Des violences qui sont malheureusement très peu médiatisées, l’image classique du bouddhiste dans les médias étant toujours celle de paix et de tolérance. A l’inverse, l’islam est toujours perçu à travers les médias sous le prisme de la violence et du fanatisme.

By Younes

7 thoughts on “Au Sri Lanka, les bouddhistes persécutent aussi les musulmans”
  1. Salam
    Le prophète(que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a informé que malgré le nombre croissant des musulmans ils vont être victimes de leurs divisions. Aujourd’hui on a la preuve

  2. « …Aujourd’hui les mécréant désespèrent de vous détourner de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi  »

    Sourate 5 Verset 3

  3. Ce qui nous manquent c’est nos propres médias nos chaines nos journaux il faut travailler la dessus ensembles ! Pour dire la vérité sur tout ce qui se passe ! Allahoumma 3iz al Islam !

  4. Salamualeikum,

    A défaut de ne pouvoir les défendre physiquement ou matériellement, il faut continuer à implorer Dieu en leur faveur, ceci est une responsabilité qui nous incombe. J’ai vraiment mal au cœur de voir tout ce mal répandu, sobhanaLah.

    Qu’Allah azawajal accorde la victoire aux Justes et humilie les faiseurs de trouble. Qu’Allah azawajal nous accorde Sa protection, amin.

  5. Salem alikoum wa rahmatoulah wa barakatou.

    J’étais bouddhiste avant de me convertir à l’islam il y a 10ans. Je vis encore avec mes parents, et de l’intérieur je peux vous dire que même les moines bouddhiste on un discours islamophobe. Ils mélangent terrorisme,islam, violence, j’en ai entendu en live. Ca m’a beaucoup choqué venant d’eux. Autant dire qu’on a pas à faire à des lumières. Ce qui est marrant c’est que ça ce dit la religion « Peace and Love » alors qu’ils sont pas moins violent. Je rappel pour ceux et celle qui ne savent pas, le bouddhisme n’est pas une religion, c’est une philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *