Pétition Stop Islamophobie : plus de 30 000 signatures recueillies

stop-islamophobie

Près d’une semaine après son lancement, la pétition « Stop Islamophobie » initiée par le Collectif Contre l’Islamophobie en France a déjà recueillie plus de 30 000 signature.

petition-30000

 

Une mobilisation massive ayant pour objectif notamment de dénoncer deux projets de loi visant les femmes musulmanes. Le premier consistant à élargir le principe de laïcité aux nounous et interdire aux femmes voilées gardant des enfants de porter le hijab dans le cadre de l’exercice de leur profession et ce même chez elles. Le second projet de loi vise à élargir le principe de la laïcité au sein du monde de l’entreprise avec en première ligne les structures accueillant des jeunes enfants.

Dans le même temps, il est demandé l’ouverture d’une commission parlementaire sur l’islamophobie, les actes islamophobes étant en forte croissance comme en témoigne la profanation de la mosquée de Voiron il y a quelques jours.

Si vous n’avez pas signé, c’est le moment de le faire et si vous l’avez déjà fait c’est le moment de partager. Il ne faut pas négliger l’impact de vos actions, diffuser par mail, sms, twitter & facebook. Plus la pétition recueillera de signataires, plus elle pèsera et ces appels seront entendus, tellement entendus que médias et hommes politiques ne pourront passer à côté.

 =>Signez la pétition « Contre une loi stigmatisante / Pour une commission sur l’islamophobie »

By Younes

4 thoughts on “Pétition Stop Islamophobie : plus de 30 000 signatures recueillies”
  1. Assalamu aleykum,

    30 000 signatures pour 6 millions de musulmans en France… sachant que des nons musulmans ont été nombreux à se moboliser… Quelqu’ un peut me dire quel est le problème?

  2. Salam
    D’accord sur le fait que nous sommes passif,et ne croyez pas que des signatures non pas de pouvoirs et des conséquences,alors réveillez vous…….
    Et arrêtez avec vos … » mahlech »
    Ca va vous coulez et comme dirais la sœur : » et nous avec »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *