Vendredi matin, les fidèles de la mosquée de Voiron près de Grenoble ont découvert leur mosquée taguée.
Des croix gammées d’environ un mètre de diamètre ont été peintes à la peinture rouge sur les façades du lieux de culte. Une attaque visant directement la communauté musulmane qui a déclenché émotion et indignation. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré Lahcene Belkhobja président de l’association gérant la mosquée a déclaré « c’est choquant, nous ne comprenons pas les raisons de ce geste ». A la rédaction de France 3 il confie « depuis quelques temps, plusieurs mosquées de France ont subi le même sort. Oui, je suis choqué mais c’est comme si je m’y attendais ».
L’association a porté plainte et une enquête va être ouverte mais la police a déjà indiqué qu’elle disposait de peu d’éléments permettant d’identifier les auteurs cet acte islamophobe. Les croix gammées n’ont pas encore été effacées, Lahcene Belkhobja souhaite que tout le monde les voit et ainsi interpeller l’opinion publique.
Samedi, une cinquantaine de personnes fidèles et habitant de Voiron se sont rassemblés devant la mosquée pour dénoncer ces actes et exprimer leur soutien face à cette violence. Le Collectif Contre l’Islamophobie en France a condamné avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe gratuit et lâche et a rappellé la nécessité de protéger tous les lieux de cultes sans distinction. Le Collectif a par ailleurs lancé une pétition demandant la création d’une commission parlementaire sur l’islamophobie.
=> Signez la pétition « Contre une loi stigmatisante / Pour une commission sur l’islamophobie »
Crédit photo
Encore une fois cela passe inaperçu dans les média
HasbounnAllah wa ni’mal wakil !!
Personne n’en parle! C’est révoltant! Voilà sous quelles conditions nous vivons aujourd’hui… Que le Tout-Puissant nous accorde la patience durant ces dures épreuves…!
Salam,
Faut se mobiliser avec les frères pour faire des rondes car si nos impôts ne servent que la communauté organisée de nos « cousins » avec des CRS TOUTE la journée 24/24 il faut notre propre milice pour défendre nos sœurs nos lieux de culte car sinon quoi?
Parler avec les recteurs des mosquée pour trouver le temps et organiser notre self défense.
Salam
Dans cette atmosphère nauséabonde qui nous rappel la chasse à l’homme dans les faubourgs des villes colonisées par les mêmes qui taguent lâchement les mosquées dans l’obscurité de la nuit. Cependant, dans cette chère république où les politiciens s’émeuvent pour un pain au chocolat ou une synagogue égratignée d’un côté, de l’autre ils sont sourds et mués quand cela concerne l’islam sauf pour mousser une affaire ou jeter l’islam en pâture. Les musulmans quant à eux ils doivent évoluer dans leurs pratiques, développez l’entraide et mettre en place une stratégie de communication fiable et surtout choisir ceux qui les représentes et ne pas accepter qu’ils soient choient par un tiers. Salam à tous