Les musulmans alimentent le tourisme mondial

Plage Malaysie

Le marché du tourisme musulman a de beaux jours devant lui. C’est un constat qui ressortait à l’occasion du salon mondial du tourisme, qui s’est tenu en Allemagne, à Berlin, la semaine dernière. Du 6 au 10 mars, 10 086 exposants de 188 pays ont présenté leurs produits et leurs services de tourisme.

Le quotidien News Republic rapporte que les participants au salon ont affirmé que les touristes musulmans dépensent plus de 126 milliards de dollars par an, soit 97,5 milliards d’euros. Les chiffres seraient même en constante hausse.

Cette manne financière encourage de nombreux pays à se lancer dans une offre adaptée aux touristes musulmans. C’est le cas par exemple de la Nouvelle-Zélande ou encore l’Australie qui offrent des séjours sharia compliant. Dans le Queensland, des séjours conformes à l’éthique musulmane sont proposés sur un site qui leur est spécifiquement dédié (avec des restaurants halal, des mosquées, etc).

L’Office du Tourisme de Nouvelle-Zélande a établi un guide du tourisme culinaire avec des listes détaillées des restaurants végétariens, végétaliens, et ceux certifiés halal.

En janvier dernier, une agence avait élu la Malaisie comme étant la première destination des touristes musulmans, parmi les pays membres de l’OCI (la première destination des non membres de l’OCI étant Singapour. Pour effectuer ce classement, l’agence s’est basée sur des facteurs comme l’accessibilité à une nourriture fiable halal, les lieux de prière, des hébergements calmes et agréables.

Crédit photo

By Younes

8 thoughts on “Les musulmans alimentent le tourisme mondial”
  1. En fait on est indispensable hein! Mdr, en mm temps la Malaisie Ma Sha Allah, c’est super beau et
    c´est un pays muslim! Quoi de mieux sérieusement?!!!!

  2. salam aleikoum

    c’est une bonne nouvelle que le tourisme adapté se développe… ça va nous changer un peu..

    Quant à la Malaisie j’espère un jour y aller inchaallah

  3. Salem alikum , je vous conseille la Malaisie et le sud de la Thaïlande j en reviens l islam la bas est différent de celui du Maghreb et d autre pays du moyen orient
    Vous pouvez voir tout un reportage sur ma page Facebook
    Hoceine Kazim Lucien Korichi
    Bonne visite
    Kazim

  4. Mashallah je suis allez en Malaisie l’année dernière ce un très beau pays les gens sont très respectueux J’y suis allée toute seule, je n’ai eu aucun problème ce un pays muslim que du bonheur !!!!!

  5. As Salam ‘aleykoum,
    Ainsi donc des pays comme la Nouvelle-Zélande se mettent à l’heure du tourisme muslim Friendly quand en France on bataille pour trouver une villa avec piscine privée et sans vis-à-vis ?
    Les musulmans pèsent sur l’économie d’un pays, d’autant plus que leur pouvoir d’achat va en s’accroissant. Les professionnels du tourisme ne pourront plus l’ignorer très longtemps, d’ailleurs certains loueurs de location vacancières l’ont déjà compris.

  6. Pour le musulman qui voyage comme moi, je demande toujours un repas végétarien dans les différents pays visités et cela lors de mes différents circuits et séjours. Les tours operatores ne proposent pas de repas Hallal même dans les pays musulmans comme le Maroc, la Tunisie, la Turquie. Pour le musulman, c’est très important que ces pays ont compris la nécessité de mettre des lieux de prière et de la restauration Hallal pour attirer cette catégorie de touristes . L’Europe traine les pieds sous prétexte de terrorisme, de l’immigration , de changement de la société, de peur de l’autre. La France est championne de ce côté là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *