Une étude récente menée par l’Institut Gustave-Roussy a affirmé que les français buvaient trop d’alcool. « Nous avons obtenu le chiffre de 27 g d’alcool pur par adulte et par jour. » a précisé Catherine Hill, co-auteure de l’étude pour la radio Ouest-France. La consommation moyenne des français est donc d’environ 2,7 verres par jour.
Autre constat frappant, qui n’est que la conséquence de cette surconsommation quotidienne : l’alcool tue 49 000 personnes par an en France (dont 15 000 de cancers).
Pour cette expert, la vérité doit éclater. Elle dénonce les études « réalisées par des chercheurs financées par les marchands d’alcool ».
Cette étude nous rappelle le mode de vie sain que préconise le Coran, comme l’illustre par exemple ce verset sur l’interdiction de consommer l’alcool :
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ». Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : » L’excédent de vos bien. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez« . (Sourate Al Baqara verset 219)
Crédit photo
salam aleikoum
près de 50.000 morts en FRANCE uniquement à cause des ravages de l’alcool ,ce poison ,cette »eau de feu »,est prohibé et illicite dans l’islam .
ce grave fléau doit ètre une priorité de tous les ètats combattre et èradiquer l’alcool comme le tabac pour sauver un maximum d’etre humain.
AMINE…
Wa lilahi Al hamd ))
As Salam Arleykoum, subhn’Allah même les abeilles ont un comportement vis a vis des effets de l’alcool exemplaire. Elles ne font pas entré les abeilles alcoolisées pour la sécurité de la ruche et des abeilles elles mêmes.
Assalamu aleykum,
bravo, très bon article, comme toujours. Dans des familles non musulmanes comme la mienne, l’ alcool a fait d’ énormes ravages. Des décès, des meurtres, de la maltraitance, des maladies et tellement de souffrances. L’ alcool est un véritable poison, lorsqu’ on a connu ses méfaits, on ne peut que comprendre son interdiction en Islam, et cette interdiction est une véritable bénédiction pour les musulmans.
Assalamu aleykum