Une bande annonce d’un film affichant une image ternie de Prophète Jésus (alayi sallam), a suscité la colère de la communauté musulmane aux Etats-Unis.
L’image véhiculée par ce film montre Aïssa (alayi sallam) offensif, sanglant et violent, le mettant en scène avec des fusils, et tranchant la tête d’un homme. La bande annonce du film diffusée dans l’émission Saturday Night Live (sur NBC) , est surtout blasphématoire. A la suite de la diffusion, la chaîne américaine a reçu de nombreuses plaintes dénonçant le caractère provoquant du film, dont beaucoup de chrétiens. Les musulmans ont également fait savoir leur indignation.
Une réalisation de ce type, offensant un Prophète de l’islam, n’est pas le premier de ce type. En septembre 2012, un film américain insultait la personne du Messager Mohammed (salaLlahou alayi wa sallam). Le film avait provoqué la réaction de milliers de musulmans à travers des manifestations dans le monde.
Beaucoup de personnes ignorent la place importante qu’occupe Jésus (que la Paix soit sur lui) dans le Coran. Il est souvent une cible pour les personnes qui se veulent être défenseurs d’une liberté d’expression. Une liberté qui peut aller jusque bafouer le respect des croyances, et des convictions religieuses de millions croyants dans le monde. Ces provocations à travers le cinema, ou l’écriture semblent de plus en plus fréquentes. Cet acharnement peut aussi conduire des personnes à s’interroger sur l’existence de telles prises de position, et ainsi consulter les sources à la recherche de la vérité.
Salam aleikoum
franchement on nage dans l’idiotie ….quel est l’intérêt de ses films? promouvoir l’athéisme?
Asalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou , c’est Issa et non Aïssa …..
Asalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou , c’est Issa et non Aïssa …..
salam aleikoum
vive tous les prophètes sidna Issa ,Moussa, Iibrahim, MUHAMMAD et autres prophètes martyr(que la paix soit sur eux.)
Boycottons et censurer tous les films impurs et diaboliques.
amine……
As salam aleykoum wa rahmatolah wa baraqatouh
Moi je pense qu’avec tous ces films, tout ces debats contre l’islam, les gens ne font que se poser des questions et donc decouvre la verité d’où le nombre important de reconvertis.
Wallahoalam
As salamou alaykoum mes frères n’écoutons pas c s’ignorant l islam triomphera toujours quoi qu’il face quoi qu’il dise !