Après avoir interdit aux jeunes filles musulmanes de se rendre à l’école en portant un hijab, voilà que l’on empêche désormais l’ouverture d’école privée musulmane.
L’association Al Amana à l’origine du projet d’ouverture de la première école musulmane du Loiret à Orléans se heurte à l’opposition de la municipalité. En effet, Serge Grouard, maire UMP de la ville opposé au projet a indiqué que la ville d’Orléans bloquerait l’ouverture de l’école en exerçant son droit de préemption sur le terrain convoité par l’association Al Amana. Un terrain d’une superficie de 900 mètres carré estimé à près 125 000 euros.
Le maire justifie sa décision indiquant que ce projet d’école privée musulmane allait à l’encontre de la mixité sociale, un comble puisque souvent les mairies sont les premiers acteurs de la non-mixité sociale en entassant les communautés par affinité dans des quartiers sociaux.
La mairie d’Orléans n’a pas encore communiqué sur ce qu’elle comptait faire du terrain. Un investissement contestataire en majeure partie financé par les impôts du contribuable orléanais. Des fonds qui auraient pu servir à financer des projets éducatifs bénéfiques aux enfants de la ville, alors que chacun sait que bon nombre de structures publiques sont en grandes difficultés financières.
Salem aleykom plus ils attaquent l’islam plus notre foi augmente plus en recherche la satisfaction d’Allah donc de ce fait nous sommes un meilleur musulman tout les jours et plus il y a de converti Al Hamdoulileh )))
Orleans: 3 écoles catholiques, et 1 école juive, alors là si c’est pas de la discrimination et du racisme je vois pas ce que c’est
Salam alaykoum
ils cherchent vraiment nimporte quelle prétexte pour contrer l’islam, ca en devient ridicule et pathétique !
Envoyez vos mails (polis) d’indignation à sgrouard@assemblee-nationale.fr
As-salamu ‘alaykum
Préparez vos valises, l’exode est proche, la France ne veut pas de nous et un jour ou l’autre, l’exode sera la seule solution et j’espère juste qu’il ne sera pas via la SNCF.. L’histoire se répète…!!
C’est honteux et discriminatoire. Il est normal en france d’avoir des ecoles privees catholiques ou juives mais il est interdit d’en avoir des musulmanes ! Ce pays n’est pas un pays libre il ne traite pas les citoyens avec egalite ni fraternite. Cette islamophobie « normale » me revolte!
Salam aleikoum
ce prétexte n’est pas contestable en justice?
car ils peuvent dire que l’école est ouverte à tous, même si elle appartient au privé musulman
à toulouse, le collège alif a déjà accueilli des enfants non musulmans, sans pour autant faire de sacrifices à nos habitudes religieuses
c’est kifkif entre l’umps, les écolos ou l’extrème droite tous aveuglés par la laicité symbole de la mécréance mais aucune idéologie ne peut effacer ce qui est écrit.
l’association porteuse de ce beau projet doit porter plainte contre ce maire islamophobe qui ne respecte pas la liberté d’étudier la religion et le culte.