Des prières de rue non interdites par le Ministère de l’Intérieur et la préfecture de Paris

prière de rue

Depuis janvier, l’Institut Civitas, mouvement politique catholique, organise des prières de rue contre le mariage homosexuel et l’avortement dans les rue de Paris. Le 29 janvier, jour du débat du projet de loi, une prière collective avait été organisée devant l’Assemblée Nationale, plus d’un milliers de catholique s’y étaient rendus.

L’institut Civitas a été très présent dans le combat contre le projet de loi du mariage des homosexuels. Selon les responsables, ils étaient plus de 50 000 personnes pour la manifestation du 13 janvier, et se mobilisaient régulièrement pour les manifestations. La veillée de prières était ponctuée de sermons de l’abbé Régis de Cacqueray, et de l’abbé Beauvais, qui dénonçaient le « projet de loi contre-nature ».

Les prières de rue, interdites en France, on été dénoncées par des députés socialistes, Yann Galut, et Alexis  Bachelay « Cette action est illégale car elle va à l’encontre de la loi visant à faire interdire les cérémonies religieuses dans les rues. Elle est antirépublicaine car en venant prier devant l’Assemblée nationale, maison de la République, les organisateurs heurtent de plein fouet la laïcité » a déclaré le Député du Cher.

Alors qu’ils tentaient d’aller voir ce rassemblement religieux, ils ont été bloqués par les policiers. Les prières ont pu se poursuivre et se terminer, tranquillement. Des députés étaient très étonnés que Civitas puisse organiser des prières dans la rue,  sans que le préfet ne s’y oppose. Le traitement est bien différent lorsqu’il s’agit des musulmans, qui prient par défaut dans les rues, faute de place dans les lieux de culte.

By Younes

11 thoughts on “Des prières de rue non interdites par le Ministère de l’Intérieur et la préfecture de Paris”
  1. Salam Arleykoum. Voilà encore et toujours l’hypocrisie grandissante de l’etat français, il est clair qu’il y a eu un traitement de faveur. C’est pas que je suis jalouse car qui serait jaloux de prier dans la rue, mais je constate que l’injustice contre l’Islam devient normal, mais cela devrait augmenter notre foi voyant touts ces plans contre nous. Allah aussi a ses plans.

  2. asalam alaikoum et oui on en france on né pas engistré a la meme enseigne; vive la ripoublique ; les Hommes naissent libre et egaux sauf en france, en france les Hommes naissent libre et manipuler

  3. Selem walikoum jajakom Allah arrêtez de faire semblant de ne pas voir que la France et un état laïc à ascendant chrétienne et non une république musulmane il et normal qu’il résonne ainsi, si vous rechercher une sérénités dans votre pratique immigrer Allah soubhanou ou taala à créer la terre pas juste la FRANCE barakallah ou fikoum …

  4. Immigré ! Mes ou? Je suis français musulman , nous sommes minoritaire ,mes un jours inchallah nous serons majoritaire ils ne peuvent rien contre le stratagème d’Allah il tante d’éteindre avec de l’essence les paroles d’Allah

  5. asalam alaikoum chere waelle nous reprechons pas a la france detre laic ou autres ; de plus la séparation de l’eglise et de letat c’est fait il y quels que année soit en 1905 ;la france etait lontemps un etat chrétien ou le spirituels et la politique etait pratiquer ensemble bref le probleme n’est pas la on sait que la france rejette deja sa propre mere la chrétienté;on reproche a la france surtout son gouvernement d’etre injuste et hypocrite;soi disant respecté les déclaration de droit de lhomme bref plein de loi qu’il vote qu’il signe qui respecte pas a part les lois contre les musulman celle ci son respecté;ne tinkete pas on va faire hijra inchallah;

  6. Même message à Soubhanallah : si vous vous dites français, apprenez à parler et à écrire le français. C’est franchement honteux et triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *