Six croix gammées ont été retrouvées sur les portes d’entrée et la façade de la mosquée de Provins, en Seine-et-Marne. Les croix gammées marquées d’un feutre rouge, ont été découvertes samedi dans la journée par les fidèles qui ont décidé de déposer plainte.
Le mois de février vient de commencer que l’on recense déjà cinq mosquées visées par des actes islamophobes. En effet, les mosquées Al Fath, et As-Sunna à Besançon, la mosquée Attawba d’Ozoir la Férrière, et plus récemment la mosquée de Meximieux, ont été visées.
Le Collectif Contre l’Islamophobie en France se mobilise pour dénoncer les actes islamophobes et mener des actions judiciaires. Dans un communiqué du CCIF établissant un bilan des actes islamophobes de l’année 2012, le collectif indique que 40 mosquées ont été visées. Le CCIF alerte les autorités publiques sur ces agissements, des appels qui restent sans réponse.
Salam a3leykoum! Pourtant pas d’info sur bfmtv.
Salam aleikoum
un truc que je j’avais pas compris et qu’une soeur m’a expliqué : ils mettent des croix gamées pas pour faire une signature de nazi, mais parce-qu’ils considère l’islam et les musulman comme des nazis!!!
c’est grave !!!