Des membres de la communauté musulmane de Chicago sont nombreux à s’unir afin de venir en aide à leurs concitoyens qui vivent dans des conditions précaires. Des américains dont la vie est de plus en plus difficile, et les musulmans n’en sont pas indifférents. Ils s’organisent et se mobilisent pour leur venir en aide.
« La charité occupe une part importante dans notre religion » a expliqué le Docteur Khan Adiba, un membre de l’ONG très active, IMNA (Inner City Muslim Action Network) de Chicago.
Plusieurs bénévoles provenant d’ONG musulmanes se sont réunis afin de contribuer à améliorer la vie des américains modestes. Parmi elles, l’ONG IMAN avait ouvert une clinique afin de soigner les plus précaires à titre gracieux.
L’ONG, le Conseil pour l’Avancement des Professionnels Musulmans (CAMP) oeuvre quant à elle au rassemblement politique de jeunes musulmans pour un engagement dans la vie politique locale et apporter une contribution pour la communauté musulmane, et la communauté dans son ensemble.
Récemment, une campagne pédagogique pour rectifier le sens de « Jihad » a été lancée par le CAIR (Conseil sur les relations américano-islamiques) de Chicago. La campagne s’est étendue à Washington et San Francisco.
Cet activisme croissant de la communauté musulmane a commencé à se manifester au lendemain du 11 septembre, et reflète des valeurs centrales de l’islam (partage, don de soi, générosité, transmission du véritable message, etc).
Chicago possède la communauté musulmane la plus dense des Etats-Unis : environ 400 000 musulmans. Le succès des ONG musulmanes de Chicago et leur dévouement inspirent d’ailleurs des musulmans de tout le pays.
Crédit photo
as-salâmu ‘alaykum
Il serait peut-être intéressant pour l’association patronale SPMF de prendre contact avec la CAMP.
salam aleikoum
effectivement « La charité occupe une part importante dans notre religion.>> chaque musulman salariè doit payer la zakat à savoir les 2.5%(zakat al maal)qui reviendra au nécessiteux .
Islam is the only religion of ALLAH since the begining of the world.