En plein travaux d’expansion afin d’augmenter la capacité d’accueil des pèlerins, les deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine vont se voir doter de nouveaux tapis de prière.
Au total, près de 325 000 mètres de tapis ont été commandés à la société « Abdullatif Company for Carpets » soit près de 70 000 pièces. Un contrat s’élevant à plus de 8,1 millions d’euros (41 millions de rials saoudiens) signé de la main de Cheikh Abdul Rahman Al-Soudais ministre des deux saintes mosquées.
Les prochains tapis de prière de Masjid al-Haram à La Mecque seront verts tandis que ceux de Masjid Al-Nabawi à Médine seront rouges. Ils seront déployés inchaAllah dans environ 18 mois.
Les travaux d’expansion engagés par l’Arabie Saoudite visent à doubler la capacité d’accueil des deux mosquées, un chantier estimé à plus de 29 milliards d’euros.
70.000 tapis qui représentent 325km de surface à renouveller pour le bien ètre des fidèles du monde entier sans compter les travaux d’agrandissement à la MECQUE et MEDINE a un cout mais l’argent des hadjis et futur hadjis servent en parti à l’embellissement des 2 saintes mosquées.