Israël : administration forcée de contraceptifs aux éthiopiennes, le Gouvernement avoue

Alors que depuis quelques années déjà, des organisations humanitaires dénonçaient ce phénomène, Israël vient d’avouer avoir administré secrètement à des éthiopiennes juives immigrées des injections contraceptives. Les femmes étaient soumises de force à ces injections, si elles voulaient émigrer et rester en Israël.

Stérilisation forcée des éthiopiennes

L’injection du contraceptif Depo-Provera par les israéliens sur les éthiopiennes est enfin officiellement révélée. Ces femmes étaient contraintes d’accepter l’injection dont l’efficacité est de trois mois, et renouvelé. La conséquence de cette contraception forcée est sans doute le facteur à l’origine de la baisse de 50% du taux de natalité chez les éthiopiens d’Israël et ce, en l’espace d’une décennie. Avec cette chute du taux de natalité, un journaliste d’investigation, Gal Gabbay a décidé d’enquêter sur ce phénomène et a interrogé près de 30 femmes originaires d’Ethiopie.

Selon des témoignages, les femmes révèlent qu’elles ont été contraintes de prendre ce traitement dans les camps de transit. Il s’agissait d’une condition pour entrer sur le territoire israélien, et les responsables israéliens profitaient de la faiblesse de résistance et de la pauvreté de ces immigrants venus d’Afrique.
Près de 100 000 juifs éthiopiens ont émigré en Israël suite à la Loi du droit au retour, mais depuis les années 1980, leur appartenance à la communauté juive est contestée par certains rabbins. Benjamin Netanyahu avait même déclaré au sujet des immigrés en provenance d’Afrique, qu’ils menaçaient « notre existence en tant qu’Etat juif, et démocratique ».

L’aveu du Gouvernement israélien

L’information qui avait été auparavant démentie par Israël, vient d’être confirmée pour la première fois. Le journal Haaretz a publié la révélation provenant d’une source gouvernementale israélienne.

Le Ministère de la Santé a ordonné aux médecins qui administraient le contraceptif d’arrêter les injections sans le consentement de ces femmes. L’Association des droits civiques en Israël (ACRI) avait auparavant demandé des explications au Gouvernement, et a fermement condamné l’usage de ce contraceptif aux fins racistes, en violation avec l’éthique médicale. L’aveu du Gouvernement avait donc prouvé que ce phénomène a bien eu lieu, prouvant encore une fois le racisme et les pratiques odieuses de cet État.

Crédit photo

By Younes

8 thoughts on “Israël : administration forcée de contraceptifs aux éthiopiennes, le Gouvernement avoue”
  1. ya des choses qui vous donnent le vomi de bon matin…
    à chaque fois, je me dis ne pas lire de news sur israel le matin et à chaque fois je me fais avoir…

  2. salam aleykoum
    ce sont les premier a decrier ce qu’a fait hitler mais c’est aussi les premier a suivre ces idées : construction de mur, de camps, ils essaie d’exterminer des palestiniens en leur privant de nourriture…, guerre et choix de la couleur de peau.
    ils avait peur que tous les juifs deviennent noir???

    avant de faire des leçons il devrais se regarder et avoir plus d’humanité ce qu’il leur manque enormement

  3. salem ahleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh. oummasoud ta tt di wallah! jai dla haine envers ce pays meurtriers et envers ses citoyens. jparle des Israeliens. sa me revolte ce qu’ils font subir aux ethiopiennes. sale pays raciste.
    qu’Allah vienne en aide aux palestiniens insha Allah et qu’Il fasse Régner l’Islam partout dans le monde insha Allah

  4. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    C’est un problème intracommunautaire à savoir les Falachas [en hébreu פלאשים], ou Beta Israel [en hébreu ביתא ישראל], ou « juifs éthiopiens » avec les collons sanguinaires sionistes qui ont détruit la Palestine occupée. Il ne font pas parti de notre communauté.

    ‘Adjîb pour eux. ^^

  5. Allez voir sur YouTube le philosophe Yeshayahou ( comment ils ont traité une palestinienne de 19 ans enceinte ) et après on peut en discuter

  6. Salam, c’est du racisme pur et simple. Il y a de fortes probabilités que ces juifs Éthiopiens soient des descendants du prophète Sou le y ma ne (pb de clavier lui aussi étroit d’esprit niveau orthographe lol) alors que les juifs azkhenazes et les séfarades de qui sont ils les descendants? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *