Un lycée public américain, situé dans le comté de Prince George, dans le Maryland a pris l’initiative de faciliter l’accomplissement de la prière pour ses élèves de confession musulmane.
La Directrice du lycée Parkdale (PHS) a affirmé pour le Washington Post, être « heureuse » pour la façon dont ils ont été capables de traiter ce point sans pour autant qu’il devienne un problème. Pour obtenir cet arrangement de la direction, les lycéens doivent cependant remplir deux conditions : une permission de leurs parents, et des notes convenables.
La dernière condition est vue comme un moyen d’encourager les élèves à bien travailler, pour pouvoir se permettre de s’absenter à l’heure de la prière. Déjà 10 étudiants ont obtenu le feu vert pour s’absenter et faire leurs prières dans les temps. La direction et le corps enseignant ne tiendront pas en compte de ces absences.
Aux Etats-Unis, les accommodations pour les pratiques religieuses dans les établissement d’enseignement publics dépendent de la Loi de l’Etat fédéral. Le Directeur du Projet de l’Education pour la liberté de religion, Charles Haynes, réticent à ce type de décision, a affirmé que « certains Etats ont adopté des lois visant à traiter tout le monde de la même façon et de ne pas donner des arrangements spécifiques pour des raisons religieuses ».
Crédit photo
Franchement s’est une idée génial . A quand nos écoles françaises
Faut pas rêver, la France est encore au stade de « l’intégration »
Salem aleikoum ! La France vous rêvez ? L espoir fait vivre c est vrai ! Jamais je dis bien jamais tant qu elle est gouverner par des sionistes pas la peine de les citer par leurs noms Salem aleikoum !
En France, c’est une cause perdue que d’espérer que les employeurs ou directeurs d’établissements accorderont un espace ou un créneau pour les prières quotidiennes ou de surcroît la prière hebdomadaire du Vendredi.
En effet, ces dirigeants ont pour rôle de rendre difficile l’accomplissement de quelconques rites et pratiques afin que le sentiment religieux et la spiritualité soient réduits à néant dans notre vie quotidienne.
L’adversité envers l’Islam et les musulmans ne date pas d’hier et ne se résorbera pas demain tant que les musulmans eux-mêmes n’ont pas atteint des postes stratégiques et influents.