Comme nous l’avons mentionné dans un précèdent billet consacré aux musulmans composant l\’équipe de France, Nicolas Anelka est musulman. Il s’est converti à l’Islam et a déjà accompli son séjour à La Mecque avec d’autres joueurs musulmans.
Nicolas Anelka alias Bilal est très aimé de nos confrères Emiratis et Saoudiens qui suivent de très près le football français notamment les joueurs convertis à l’Islam.
Bilal est aujourd’hui au coeur d’une polémique suite à la défaite de l’équipe de France à la coupe du Monde. Il aurait, selon le journal l’équipe insulter Raymond Domenech à la mi-temps. Prenons des pincettes avec ce genre d’informations qui font le beurre des journaux people et utilisons le conditionnel avant de rapporter des faits qui seraient faux.
Quoi qu’il en soit, il serait préférable que l’intéressé s’exprime sur le sujet car ce genre d’histoire risque d’être très largement récupéré par les médias ainsi que par la nauséabonde presse d’extrême droite. Au sein de la FIFA il semblerait que la décision d’exclure Anelka de l’équipe de France soit en réflexion.
Il est à notre sens difficile de penser qu’il aurait tenu de tel propos, mais le passé nous a montré à travers l’affaire Zahia-Ribery que les joueurs de l’équipe de France musulmans n’ont pas toujours été des exemples.
Et vous qu’en pensez vous ?
vive l’islam dieu est grand ça va venir un jour inchaalah
anelka est un vrai muslman et il restera toujours comme un vrai exemple pour nous
Salam,
On ne sait pas vraiment qu’est-ce qui s’est passé dans les coulisses et très probablement on n’en saura jamais.
La média peut transformer la vérité comme elle veut – c’est leur métier et aussi leur spécialité.
On nous montre que la réaction mais JAMAIS la cause (peut-être la provocation ???!!!).
Si TOUTE l’équipe des joueurs a boycotté l’entrainement, il doit bien y avoir une raison grave, à mon avis. Pourquoi on ne réfléchit pas dans ce sens là?
Bon, bref! Il fallait un bouc émissaire pour dissimuler les erreurs du coach et des dirigeants.
Aleykoum Salam
oui effectivement, nous avons essayé de rester prudent sur cette histoire. Anelka n’a pas confirmer ces propos mais à avouer s’être énervé.
Dommage, cette histoire a fait beaucoup de bruit aura laisser des traces
je suis tres fiert que nicolas se convertis en islam et je lui exhorte en lui disent qui l’est dans une bonne voix que ALLAH lui guide.
c’est bien de se sentir bien dans sa peau,c’est l’essentiel ,musulman il assume,c’est ume religion sans polemique qui aspire a la paix ,bonne chance a lui et que dieu le tout puissant le benisses et lui accorde toues ses graces
Salam Alaykoum
je ces pas s’il faut rentré dans des polémique sur tel ou tel joueur est un exemple il suffi de voir leur comportement: quand Anelka fait monté du champagne dans sa chambre, Ribery qui et avec un vers de biere a la fête de la biere en Allemagne ou quand il est avec Benzema avec des jeunes filles, au contraire moi je préfére un Abidal qui lui ne se vente pas d’être musulman ou d’un Kanouté qui lui pour oeuvre auprés des ONG et a sauvé de la fermeture la mosquée de Seville….