En 2004, la France a interdit le port de signes religieux ostensibles au sein des établissements scolaire publics, une interdiction qui aujourd’hui encore suscite l’étonnement de pays étrangers auprès de qui la France ne manque pas de faire la leçon sur la question des droits de l’Homme.
Ainsi, à Genève lors d’une séance du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Malik Al Wazzan représentant de la délégation du Koweit a appelé la France à reconsidérer l’interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’école publique notamment le port du hijab afin de garantir la liberté de croyance. Cette recommandation de la part d’un petit état non démocratique devant la communauté internationale est un véritable camouflet pour la France et son image de pays des libertés.
La recommandation koweïtienne a peu de chance d’aboutir tant la laïcité à la française s’obstine à vouloir effacer toute manifestation visible de la pratique de l’islam. Un mal pour un bien puisque depuis l’interdiction du port du hijab, les projets d’écoles privées musulmanes fleurissent en France.
Crédit photo
Pourvu que cet appel soit entendu, un appel qui, du reste, pourrait également être adressé aux autorités publiques et politiques belges, qui en adoptant une politique extremement floue à l’égard du port du hijab à l’école ainsi que dans les administrations d’une part, et en interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics d’autre part, baffouent allègrement le principe de liberté religieuse, cependant reconnu dans la Constitution Belge.
salam aleikoum
la laicité est un poison mortelle pour les croyants et les musulmans donc la trinité laic (liberté égalité fraternité)n’est q’une illusion et un mensonge sur le quotidien à titre d’exemple se mettre en mini jupe à l’école ou dans le public est super toléré mais couvrir son corps et ses cheveux est devenu un crime. LA FRANCE A CESSER D’ETRE LE PAYS DES DROITS DE TOUS LES HOMMES MAIS S’ENFONCE DANS UNE DICTATURE LAIC ET MACONIQUE.
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/01/21/signes-religieux-dans-les-lycees-l-onu-condamne-la-france-a.html
Signes religieux dans les lycées : L’ONU condamne la France à revoir la loi du 15 mars 2004. Comme quoi !!
Certes… et bien que l’on donne ce droit et qu’on s’aligne aux autres pays, vu que de toute façon, la France est un pays de merde, et que tous les autres sont 100 fois plus géniaux… Bizarre, il ne me semblait pas que le flux migratoire dénotait ce sentiment, mais j’ai dû me tromper…
Après tout, qu’est-ce que ça change… à part pour les quelques minorités de jeunes filles qui seront forcées à être voilées (pression familiale, etc…) et qui ne pourront plus s’appuyer sur cette loi pour enlever le voile… Mais bon, qu’importe, je pense que 99,99% d’entre elles l’ont fait par choix (après tout, toutes les jeunes femmes musulmanes en France violentée, violées, brûlées voire tuées par un membre de leur famille, ce sont des comptes pour enfant). Nous n’allons pas nous arrêter pour quelques cas isolés…
Donnons cette liberté. Arrêtons de se faire passer pour un pays réfractaire et retardé. La France doit savoir évoluer avec son temps : voilons les femmes ! ^^