Après la tornade, musulmans et juifs se mobilisent pour reconstruire la ville

Dans l’Etat du Missouri, la ville de Joplin, a reçu une aide considérable de la part d’une organisation musulmane. En effet, les musulmans s’étaient mobilisés avec le soutien des juifs pour contribuer à la reconstruction de la ville dévastée par l’ouragan Sandy fin octobre 2012. La mission « Reconstruire Joplin »  rassemble des bénévoles du Cercle Islamique d’Amérique du Nord, et du Centre Juif des ressources pour les sourds (JDRC). Le travail consistera essentiellement à reconstruire des maisons fortement endommagées.

« Quand une catastrophe survient, nous aidons les personnes dans le besoin, quelque soit leur conviction religieuse ou la couleur de leur peau » a déclaré le directeur du Cercle Islamique d’Amérique du nord (ICNA), Shahid Farooqi, pour le quotidien Joplin Globe.

Ce n’est pas la première fois que l’organisme vient en aide aux personnes touchées par une tornade. En mai 2011, des bénévoles s’étaient rendus à Joplin ravagée, pour aider les personnes démunies.

Les musulmans aux Etats-Unis ont bien souvent unis leurs efforts pour venir en aide de personnes dans le besoin. Dans le même temps, la collaboration avec des bénévoles d’autres associations permet de tisser des liens entre les communautés.

 Crédit photo

By Younes

One thought on “Après la tornade, musulmans et juifs se mobilisent pour reconstruire la ville”
  1. D’après l’article les musulmans aux Etats-Unis ont bien souvent unis leurs efforts pour venir en aide de personnes dans le besoin. Dans le même temps, la collaboration avec des bénévoles d’autres associations permet de tisser des liens entre les communautés.
    En effet dans le missouri à joplin ou d’autres villes amèricaines touchès par une tornade ou autre cataclysme les musulmans amèricains sont des citoyens et sont solidaires avec les autres communauté par contre les mèdias tel que »cnn » ou » tf1″ ne parleront jamais de ce genre d’initiative .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *