Depuis quelques jours, la France comme la Belgique travers une période de grand froid. Les températures sont descendues en dessous de zéro et pour bon nombre personnes en difficulté notamment les sans-abri, les journées, les nuits sont un calvaires. Une détresse à laquelle chaque année, associations musulmanes et mosquées répondent en apportant aide, nourriture et réconfort.
Ainsi, en réponse à l’appel au Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, la mosquée « El Itissam » ouvrira ses portes aux sans-abri. Dans un communiqué, Nasr-Eddine Moussaoui responsable de l’association gérant le lieux de culte a indiqué qu’à partir de samedi, de 17h à 19h la mosquée accueillera les nécessiteux et sans-abri, un repas leur sera servi. L’opération devrait durer 10 jours, la période est renouvelable.
En France, du 02 décembre au 20 mars la Grande Mosquée de Paris accueille tous les jours les nécessiteux et leur offre un repas chaud. L’association « Au Coeur de la Précarité » distribue à chacune de ses maraudes dans les rues de la capitale près de 300 repas chauds complets. Amatullah, Lumières sur Lumières ou encore le Secours Islamique réalise le même travail. Une action nécessaire devenue indispensable dans une société qui s’appauvrit et où les solidarités sociales tendent à diminuer.
Crédit photo
Machaallah Allah Akbar !
certes les associations islamiques humanitaires tels que amatullah, le secours islamique les mosquées en belgique,à paris et dans toute l’europe sont des actes de solidarité avec les pauvres ,les sans abri et nécessiteux .amine…….
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Il a fallu que des hommes meurs de froid pour que cette mosquée ouvrent entre les heures de prières.
Khayr Inchâ Allâh…
Toutes les mosquées devraient le faire c’est quand même quelque chose naturelle normalement pour nous musulman.
n oubliez pas les sans abri au maroc ….
les sans abri en belgique sont chanceux …