Bristol : un « Lord Mayor » musulman

La ville de Bristol, dans le Sud Ouest de l’Angleterre, a pour la première fois de son histoire un Lord Mayor de confession musulmane. Après Abdul Razaq Osman, nommé Lord Mayor de la ville de Leicester en mai dernier, c’est au tour de Faruk Choudury, musulman d’origine indienne, d’occuper cette haute fonction, qui consistent à maintenir et promouvoir les intérêts économiques, et culturelles de la ville et de ses citoyens. Le Lord Mayor, préside les conseils qui ont lieux dans la Chambre de Conseil de la ville.
Ce jeune Lord Mayor, est non seulement le premier musulman à occuper ce poste, mais aussi le plus jeune. En effet, Faruk Choudhoury est âgé de 38 ans.

Désormais, en Grande-Bretagne, il est possible de voir des personnes musulmanes accéder à de hauts postes politiques. En 2007, le député travailliste Shahid Malik, est devenu le premier ministre britannique musulman, pour son poste de secrétaire d’Etat au sein du Département pour le Développement International. En novembre 2010, Lutfur Rahman a été élu maire de de l’arrondissement de l’Est de Londres.

By Younes

8 thoughts on “Bristol : un « Lord Mayor » musulman”
  1. Assalamu aleykum,

    l’ angleterre devient incontournable… La France devrait prendre exemple, elle aurait tout à y gagner, et certainement de nombreuses élites intellectuelles. Quelle tristesse qu’ en France nous en soyions arrivés là; cependant, je salue l’ exemplarité des musulmans anglais, leur profonde intelligence de l’ Islam et donc du bon comportement, ils sont à l’ origine de leur réussite par La Grace d’ Allah ta’ ala. Je reve de constater la meme chose se développer en France et que les musulmans s’ affirment positivement afin que nous fassions honneur à notre religion. Que nous nous distinguions par un bon coeur, une belle ame et un bel esprit. qu’ Allah ta’ ala nous accorde la profonde compréhension de notre religion.

  2. salam aleikoum
    Désormais, en Grande-Bretagne, il est possible de voir des personnes musulmanes accéder à de hauts postes politiques.
    Ce n’est pas commme les beurettes de services ,ces minables et renégates qui font honte à la communauté musulmane
    Qu’ ALLAH le clément et le tout puissant nous protège .
    Amine…..

  3. Salam aleykoum,

    Le commentaire de Muslim a failli me faire tomber de ma chaise. Il faudrait qu’il/elle m’explique : c’est impossible d’être musulman ET Pakistanais? Et puis une lecture attentive de l’article aurait pu permettre d’avoir sa réponse sans poser ce genre de question saugrenue.

  4. Wa’alaïkoumou ssâlaam,
    Jespere bien que ‘muslim’ sest trompé. Surtout que le pakistan est le second pays musulmans au monde…

  5. as salam alaykum

    @muslim :

     » c’est au tour de Faruk Choudury, musulman d’origine indienne, d’occuper cette haute fonction,… »

    C’est pourtant clair non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *