Connu pour ses prouesses sportives au sein du club international d’Arsenal ou encore en équipe de France, Vassiriki Abou Diaby est aussi musulman pratiquant amoureux des sciences du Coran.
Selon Mufti Muhammad ibn Adam professeur exerçant à l’institut islamique « Ebrahim College » de Londres où Vassiriki Abou Diaby étudie, le footballeur aurait déjà mémorisé 19 hizb du Noble Coran soit plus 200 pages, machaAllah. Cette « performance » est très certainement le fruit d’un long travail, d’une forte assiduité et d’une dévotion importante. Un apprentissage qu’on imagine compliqué compte tenu de l’emploi du temps du joueur et de l’environnement du monde du football.
Malgré ses déplacements, Abou Diaby plutôt impliqué au sein de la vie de la communauté. Sur le plan local à Londres, il aide les nouveaux convertis dans l’apprentissage de l’islam. Sur le plan international, le joueur participe activement à des actions de charité visant à aider les Rohingya, victimes de l’oppression du gouvernement Birman.
Salam ‘aleykoum,
A chaque fois, je vois des gens progresser dans la religion machaAllah mais moi je stagne. SoubhanAllah, je n’arrive pas à avancer, à profiter convenablement de mon temps pendant que je suis encore jeune. Et je sais que je vais devoir rendre des comptes… Qu’Allah nous facilite ! Amine.
As-salâmu ‘aleykum
Qu’Allah facilite à Abou Diaby son apprentissage et raffermisse sa foi.
ps : Petite correction, le prénom du mufti est « Muhammad », Muh’d étant son nom sur twitter.
Voila un exemple a suivre, qu’Allah nous facilite…
@Mariam Il n’y a pas de secret pour progresser il faut fréquenter les frères et les sœurs. Je suis dans le même cas que toi. Que Dieu nous guide. Amine.
Masha’Allah !!! Très bon joueur de surcroit ! Dommage qu’il soit miné par les blessures à répétition !!! Qu’Allah lui facilite 🙂
Salam ‘aleykoum,
Le tweet du Mufti parle de « 19 ajza », un ajza corresponds à 2 hizbs donc cela devrait correspondre à 38 hizbs.
Allah A’llam
Salamoua’laykoum , si on se réfère au tweet du Cheykh :il connaîtrai 19 adjza et non pas hizb .Adjza étant le pluriel de djuz qui correspond a 20 pages du qoran . Donc aurait mémoriser presque 400 pages donc 2/3 du qoran qui contient 30 adjza (60 hizbs) à confirmer …
as salam aleykoum
au départ, nous avions écrit l’article et mentionné 38 hizb puis nous avons été contacté par un proche d’Abou Diaby qui nous a expliqué qu’en Grande Bretagne, les muslims utilisaient ajza à mauvais titre pour signifié hizb, il nous a été confirmé qu’Abou Diaby connaissait 19 hizb
Mâcha Allah ☝
Salam!
J ai honte quand je lis ça
as salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
allahumma bârik fih… sauf qu’il serait meilleur de ne pas propager cela afin de préserver son ikhlaç inshaallah. Les meilleurs des actions sont celles faites en secret.
wAllâhu ta3âla a3lem