Islamophobie : la mosquée de Contrexéville taguée (Vosges)

islamophobie en France

islamophobie en France

Selon France 3, dans la nuit de vendredi à samedi 5 Janvier, la mosquée de Contrexéville dans les Vosges a été profanée. Sur les murs du lieu de culte, on pouvait lire des slogans pro-FN, des insultes islamophobes et homophobes. Sur l’une des façades, deux croix gammées ont été taguées à la peinture noire.

C’est avec stupeur que les fidèles ont découvert la profanation de la mosquée alors qu’ils se rendaient tôt le matin pour accomplir la prière. Dans les colonnes de Vosges Matin, l’imam a confié ne pas comprendre le geste d’autant plus que la communauté a toujours vécu en harmonie avec le voisinage ainsi que la communauté chrétienne. Une plainte auprès de la gendarmerie a été déposée, une enquête va être ouverte.

En décembre, une mosquée de Tomblaine en Meurthe et Moselle avait été taguée, sur une des façades il avait été peint « bougnouilles de mort ». Quelques jours plus tard, une mosquée de Quimper était elle aussi la cible d’une attaque islamophobe. Tags pro-FN et croix gammées avaient été retrouvés sur les murs de la mosquée.

Crédit Photo : Copie écran France3

By Younes

3 thoughts on “Islamophobie : la mosquée de Contrexéville taguée (Vosges)”
  1. salam aleikoum
    sans blague ,une enquète va etre ouverte et jamais de coupable.
    un conseil seul les rondes des bonnes clotures et des camèras diminueront les actes débiles et haineux.
    amine…

  2. As salam ‘alaykûm wa rahmatûllah,
    Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent, il n’y a jamais de suite c’est bien beau de prendre la plainte mais il faut un suivis… A nous musulmans de prendre les devants!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *