Depuis plusieurs mois, le fidèles de la mosquée d’Epinay-sur-Seine (93) pratiquent leur culte dans des conditions indignes. Des conditions qui se sont dégradées depuis que la décision du maire de confier la gestion des lieux à la mosquée de Paris, ce, sans concertation avec les fidèles.
Une mosquée sans eau ni électricité
Aujourd’hui, suite à des factures impayées par la mosquée de Paris et l’association à laquelle elle a elle même délégué la gestion, la mosquée d’Epinay est privée d’électricité, au quotidien les fidèles s’éclairent via un groupe électrogène, quant au chauffage, il n’y en a tout simplement pas.
Les choses pourraient être réglées rapidement puisque les fidèles ont indiqué qu’ils étaient en capacité de payer la lourde facture d’électricité mais la mairie fait barrage. Dans un courrier écrit à EDF, le cabinet du Maire Hervé Chevreau a demandé la suspension de « tous travaux ou toutes opérations visant à rétablir la fourniture d’énergie électrique » pour les locaux du 26 rue de l’avenir, à savoir la mosquée.
Une coupure d’électricité devenue prétexte à la coupure d’eau, depuis jeudi 13 décembre les fidèles ne peuvent plus faire les ablutions à la mosquée puisque la mairie a coupé l’alimentation en eau de la salle d’ablution avançant que « les canalisations d’eau risqueraient de geler en l’absence du chauffage qui dépend de l’alimentation électrique ».
Mosquée d’Epinay sur Seine, victime des dérives de l’islam de France
Mosquée d’Epinay-sur-Seine : les fidèles dénoncent l’ingérence politique de la Mairie
Epinay-Sur-Seine : la mosquée ferme, les musulmans prient dehors
Assalam ‘aleykoum
Beaucoup d’entre vous ne vont pas aimer mon commentaire.
Pour tous les habitants d’Epinay-sur-seine qui ont accepté de l’argent sale de politicien pour ériger leur mosquée, cette situation est entièrement de votre responsabilité et il est difficile d’être pris de compassion pour vous.
La scène politique vous dépasse totalement n’essayez pas d’y prendre part et préservez votre religion.
Ils paient votre mosquée à votre place il souhaitent vous imposer un Hassen Chalghoumi avec un QI compris entre 80 et 85, cela n’a rien d’étonnant.
A quoi vous attendiez-vous ? Du temps du de nos illustres prédécesseurs cette mosquée aurait été rasée de toute façon. Nul regret.
Ceci dit grand respect aux frères et aux soeurs qui ont manifesté leur désaccord sans avoir accepté ce financement au départ, car une ribambelle de Hassen Chalghoumi like ont envahi les mimbars de France dans des villes où aucune opposition ne s’est manifestée.
SLM
asalam alaikoum entierement daccord a force de jouer les musulmans de france et lislam de france on na ce q’ont mérite .
Salamaleykoum ,
Je suis un habitant d’epinay sur seine et je me suis reconverti en même temps quasiment de l’éclat des problèmes . C’est à dire il y a environ 2ans et demi.
Je tiens à vous dire Al HamdouliLah on a ce qu’on mérite et on est bien comme ca malgré que l’électricité et l’eau ont été coupés. Comparé à l’époque du Prophète ( Salla ALLAH alayhi wa salam) c’est vraiment rien. Le plus difficile ce sont pour les personnes âgées avec le froid.
Concernant le commentaire de Salomom le magnifique , je pense qu’il est préférable d’invoquer ALLAH Azawajel pour les musulmans dans le monde afin d’améliorer notre situation au lieu d’avoir un commentaire pareil et de parler sur Hassan Chalgoumi .
Je pense pas que le Prophète ( alayhi salat wa salam) aurait dit ca . Et ALLAH est plus savant.
Commencons à nous soutenir les uns les autres afin d’être une communauté unie au lieu de nous critiquer les uns les autres. Au lieu d’être dur avec les autres soyons dur envers nous mêmes et invoquons ALLAH Azawajel pour autrui afin Qu’IL Azawajel nous fasse miséricorde et qu’IL Azawajel nous guide vers ce qui est correct.
Et sur l’article c’est juste un résumé y as pas tout le cheminement de la construction de la mosquée.
Salam ‘alaykoum,
Je ne comprends pas trop. Si on ne paie pas ses factures d’eau et d’électricité, c’est un peu normal qu’à un moment donné, on nous coupe l’accès. Et il me semble que EDF est une entreprise à part entière, ainsi que toute société privé qui a en charge le réseau de distribution de l’eau (ex: Veolia, Saur, Lyonnaise des eaux etc.)
Je ne vois pas trop le rôle du maire là dedans ?
Le musulman doit être irréprochable et savoir tenir son budget. Sans vivre au dessus de ses moyens. Si on a une facture, on se débrouille pour la payer de suite sans retard. C’est ce que tout à chacun doit faire. ça ne sert à rien de tergiverser là dessus.
Le Maire d’Epinay-sur-Seine ne respecte pas la laïcité en subventionnant une Mosquée Municipale qu’il a imposé aux fidèles qui réclamaient un bail emphytéotique.
Il ne respecte pas plus la laïcité en essayant d’imposer un Imam contre l’avis des fidèles.
Il trahit la laïcité encore en imposant une coupure électrique par des pouvoirs de police qu’il utilise à la manière des collabos sous le régime de Vichy, lui qui a fait ses classes au Front National, puis chez Philippe de Villiers…Il aurait certainement été un fonctionnaire zélé de Pétain livrant les juifs de France aux Allemands !!!!
Le Maire d’Epinay-sur-Seine est très mal conseillé sur sa relation avec la communauté musulmane d’Epinay car il est tenu par des relations que l’on pourrait qualifier « d’affaires » avec l’IMS et son président-gourou HAMID BOUSHAKI, qui à lui seul arrive à faire patauger dans la farine : Une ville entière, son administration, ses élus, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, le Ministère de l’Intérieur…Y a-t-il un début d’explication par la garde à vue qu’il a connu il y a quelques années au 36 Quai des Orfèvres pour intelligence avec un État Étranger, en l’occurrence l’IRAN pour qui il est toujours en mission…
Tout cela ne dédouane pas le Maire de ses manquements au principe de laïcité et de son entêtement, en bon corse qu’il est, concernant sa relation avec la communauté musulmane de la ville !!!!
Dans la Mosquée d’Epinay, les fidèles ont pris le contrôle de leur destin. La République peut être fière d’avoir encore des citoyens à croire en ses valeurs, et qui connaissent le prix de la liberté !!!
Pour ceux qui voudraient voir la preuve par l’image, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=fvO9pQLoSSE
Salamaleykoum ,
Abdel Majid , ce que tu as pas compris c’est que le maire empêche de payer les factures les fidèles de la mosquée veulent la payer mais le maire empêche ça . Ils sont même aller jusqu’au tribunal pour payer mais ils nous y autorisent pas .
Slm je suis électricien je peux vous remettre les plombs fisabillah ! Je le fais déjà aux démunis
Faut payer les facture cher frère je suis responsable animation d’une mosquée et la mosquée de Paris nous cause baucoup de problème Fort heureusement nous sommes rattaché à l’état marocain
Que Allah vous aide à trouver une solution