Egypte : plus 60% des égyptiens souhaitent que leurs lois suivent strictement le Coran

Samedi des millions d’Égyptiens se sont dirigés vers les urnes afin de voter pour ou contre la nouvelle constitution proposée par le Président Mohammad Mursi. Selon un sondage réalisé par l’organisme Pew Global, la grande majorité des Égyptiens souhaitent que l’islam joue un rôle important dans l’élaboration des lois de la nation. Plus précisément ils seraient 60 % à vouloir que leurs lois suivent strictement le Coran et 32 % à vouloir que leurs lois suivent l’islam.

Lorsque l’on demande aux Égyptiens qui de l’Arabie Saoudite ou de la Turquie représente pour eux le meilleur modèle concernant le rôle de la religion dans les décisions du gouvernement, ils sont près de 61% à plébisciter le système saoudien contre 17% pour la Turquie. Les opinions sur cette question sont fortement liées aux attitudes générales sur le rôle de la religion dans la politique. Parmi ceux qui voient un rôle positif de l’islam dans la politique égyptienne, 71% choisissent l’Arabie saoudite.

Près d’un an après la chute du régime de Moubarak, ce sondage vient confirmer l’histoire. Les Égyptiens vivent et aspirent à l’islam n’en déplaise aux détracteurs.

 Crédit photo

By Younes

2 thoughts on “Egypte : plus 60% des égyptiens souhaitent que leurs lois suivent strictement le Coran”
  1. il est logique que la majorité du peuple egyptien soit favorable à la sainte charia de plus l’occident fantasme sur le code pénal qui représente 1 ou 2 % du texte coranique alors que l’occident décadent ne parle pas du texte coranique qui est trés bénéfique pour l’humanité.

  2. Sallam

    Pas sûr que ça soit la réalité, quand on voit ce qui se passe là-bas, je suis très étonné par cette conclusion.
    « … Les Égyptiens vivent et aspirent à l’islam … »
    Je parle notamment des agressions sexuelles commises sur les femmes,
    « .. Selon l’étude d’ECWR « Des nuages dans le ciel d’Égypte », 83% des Egyptiennes et 98% de femmes étrangères ont déclaré avoir été victimes de harcèlement sexuel, le plus souvent dans la rue et dans les transports en commun. Un grand nombre d’hommes – 62,4% – reconnaît avoir harcelé sexuellement des femmes. ».
    Les chiffres peuvent être discutés mais c’est la triste réalité wa Allah a3lam.

    Sallam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *