La nouvelle mode des apéros géants sur facebook a l’air d’inspirer les fachos qui, depuis les débats sur l’identité nationale et le port du voile intégral se sont sentis pousser des ailes. Comme nous le disions dans un précédent article être raciste était auparavant honteux, aujourd’hui c’est faire preuve de bravoure que d’exprimer sa haine !
A l’initiative de Sylvie François (probablement un pseudo faisant référence à François de souche) un apéro géant saucisson-pinard est organisé ce vendredi 18 juin au quartier de la goutte d’Or dans le 18 ème arrondissement de Paris. Le choix de la date, le lieu et l’intitulé n’est pas anodin :
– Vendredi car c’est le jour où les musulmans font la prière.
– Le quartier de la goutte d’or car le vendredi faute de place dans les mosquées les prieurs empruntent le trottoir
– Le couple saucisson-pinard aux antipodes des pratiques alimentaires musulmanes bien qu’aujourd’hui il existe du saucisson halal 🙂
– L’heure du rendez vous coïncide avec le match Algérie-Angleterre mais aussi à la sortie des prieurs de salat al ‘Asr
– La date symbolique en référence à l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle qui avait à l’époque prononcé un discours à la radio BBC appelant à ne pas cesser le combat contre l’Allemagne nazie. Certains historiens considèrent ce discours comme le fondateur de la résistance française.
Sylvie François ne cache pas ses tendances islamophobes puisque elle confie aux journalistes vouloir lutter contre l’islamisation : «Je souhaitais exprimer un ras-le-bol par rapport à mon vécu à la Goutte d’Or, qui s’islamise de façon ostentatoire, notamment lors de la prière le vendredi», Oui vous avez bien lu il s’agit pour elle d’une LUTTE…
La page facebook saucisson-pinard compte plus de 3500 fans issus des mouvements d’extrême droite, riposte laïque, des identitaires et autres groupuscules à tendances xénophobes. Un autre apéro géant est organisé sur facebook au titre de Merguez Selecto pour Algérie-Angleterre à Barbes.
Quoi qu’il en soit, cette manifestation apparait comme une réelle provocation et il regrettable qu’en 2010 ce genre de manifestation discriminatoire et xénophobe soit organisée en plein Paris au yeux de tous.
Qu’auraient dits les défenseurs de la laïcité si une manifestation 100% halal et salat en jama3a avait été organisée ? On aurait taxé les musulmans de communautaristes, de provocateurs, d’extrémistes….
EDIT le15/06/10 à 09h45 : La préfecture de Paris devrait interdire la manifestation
Ben je pense ke c’est ds la lignée de tous ces actes de « bravoures »auxquels on assisté ces derniers mois:profanation de cimetière,vandalisation de mosquée,agression de soeurs portant le niqab,saccagé de commerce halal,propos ouvertement islamophobe(président,maires,députés,journalistes)pas étonnant kon en arrive là.Pauvre france
Je trouve pas ca islamophobe du tout je trouve ca tres bien de melanger deux cultures.