*L’offensive israélienne « Pilier de défense » sur Gaza, a relancé le débat sur la situation insoutenable dans cette enclave palestinienne, qui subit encore un blocus de l’État hébreu. Cette offensive meurtrière coïncidait avec la demande de la Palestine auprès des Nations Unies pour le statut d’État non membre, qui lui permettrait ainsi davantage de reconnaissance internationale en tant qu’entité souveraine à part entière.
Ainsi, un député du PS, Pouria Amirshahi, a annoncé le lancement d’une campagne de mobilisation internationale sur Twitter afin de soutenir la demande de la Palestine auprès de l’Assemblée des Nations Unies pour ce statut d’État non membre de l’ONU.
Dimanche 25 novembre, en lançant cette campagne, le député déclare : « L’enjeu est de pousser les chefs d’État à adopter aux 2/3 des membres de l’ONU l’adhésion de la Palestine comme le 194ème Etat. L’objectif est de recueillir un maximum de relais sur Twitter par l’utilisation massive de ce hashtag » (le hashtag étant #Palestine194).
Pour l’instant, le Gouvernement français semble favorable à l’octroi de ce statut. Il faut attendre le jeudi 29 novembre à l’occasion de la prochaine Assemblée Générale des Nations Unies pour savoir si ce statut sera accordé à la Palestine ou non et connaitre finalement la position officielle française sur le sujet.
crédit photo
Salam arleykoum. N’attendons pas que l’Europe ou l’ONU reconnaisse quoi que ce soit, c’est demander à un porc de considérer une colombe alors que pendant des années il la mal mener, c’est du grand GRAND n’importe quoi. Nous n’avons pas besoin d’être reconnu par des hypocrites
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Pour tout savoir sur l’O.N.U vous avez un livre pas mal du tout et très intéressant car remplis d’informations qu’on veut vous cacher ce livre est téléchargeable sur internet il est intitulé : « Le sommaire des mécréances de l’état Saoudien »…
Table des matières :
Introduction
L’Arabie Saoudite et l’Onu
Discours de Fayçal Ibn Saoûd à l’Onu
Discours de l’émir Sultân Âl Saoûd à l’Onu
Discours de Fahd Ibn Saoûd à l’Onu
Le polythéisme de la Charte de l’Onu
L’abolition de l’alliance et du désaveu dans l’Onu
L’Arabie Saoudite et le Conseil de coopération du Golfe
L’Arabie Saoudite et la ligue arabe
L’Arabie Saoudite et le recours aux lois des hommes
Etc…