Un éminent avocat qatari prêt à défendre Bachar Al Assad s’il le faut

Un avocat qatari a annoncé être prêt à défendre le Président du régime syrien Bachar Al Assad si ce dernier devrait comparaitre devant un tribunal.  Ancien Ministre de la Justice du Qatar (1995-1997), Najeeb Bin Mohammed Al Nuaimi, avait pourtant refusé de défendre l’ex Président égyptien Hosni Moubarak.

Mais, cet avocat a fait partie de l’équipe de défense de Saddam Hussein. Il avait été victime à deux reprises d’une tentative d’assassinat au cours du procès en 2006. L’avocat avait refusé de recevoir une paiement pour la défense de l’ancien dirigeant irakien, exécuté le 20 décembre de la même année.

Il avait aussi proposé son aide au Président soudanais Omar Al Bachir, pour le défendre, convaincu de son innocence. Depuis 2009, Omar Al Bachir est sur le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité

L’avocat prendrait un grand risque en défendant Bachar Al Assad, non seulement du fait des lourdes charges susceptibles de peser contre lui, mais aussi pour sa propre sécurité.

Toujours est il que le conflit s’éternise alourdissant de jour en jour le bilan humain : 40 000 morts (en majorité civils) en 20 mois, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Crédit photo

By Younes

4 thoughts on “Un éminent avocat qatari prêt à défendre Bachar Al Assad s’il le faut”
  1. Assalamou alaykoum,
    Un avocat pour défendre ce meurtrier??? le monde à l’envers
    La vraie justice se fera auprès de Celui à qui nous devons tous rendre des comptes …

  2. salam alaykoum,
    je tient tout d’abord a precisé je ne suis pas alouite ou chiite.
    les occidentaux avec l’aide du qatar et de l’arabie saoudite finance l’opposition syrienne,avez vous deja vue les americain defendre une cause juste simplement parcqu’ils ont de la peine pour les civils syrien.de plus j’ai toujours entendu et lu de la part des salafi(wahhabi) qu’il etait totalement interdit de manifester contre un gouverneur musulman meme si celui te prend tes bien et te frappe.ce qui est haram pour les saoudien ne l’est pas pour les syriens.reflechissez au enjeux que peut amener la chute de bachar al assad…je suis totalement contre lui jaimerai et je prie pour qu’ilparte cependant ce qui ce passe en syrie doit ce regler entre eux avec l’aide et le soutient des pays musulman.que penserai les francais si la syrie financais les indepandentiste corse en leur livrans des armes du materiel de communication ….. cela sera totalement impensable

  3. C’est idiot. Premierement il n’y a pas d’avocat qatari emionent, il n’y a meme pas de qatari eminent. Une personne qui n’a jamais ete oblige de travailler pour vivre n’a aucune chance d’etre eminent.
    Meme si un tel qatari existait, Bachar serait plus en securite avec un avocat israelien qu’avec un qatari. Il lui planterai un couteau dans le dos a la premiere occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *