Voilà maintenant six jours que l’armée israélienne bombarde la Bande de Gaza et ses habitants par raids aériens intensifs ainsi que par voie maritime et ce en toute impunité sous le regard de la communauté internationale. Les premières victimes de l’offensive israélienne sont malheureusement des femmes et des enfants.
Protéger des civils en en assassinant d’autres
Depuis mercredi dernier nos frères et sœurs Gazaouis vivent une fois de plus un cauchemar sans nom. En effet après l’offensive « Plomb durci » (fin 2008, début 2009) qui avait fait plus 1400 morts Palestiniens, Israël remet le couvert avec cette fois-ci l’offensive « Pilier de défense » pour « assurer la sécurité des civils israéliens et paralyser les infrastructures terroristes. »
Au sixième jour de cette offensive le bilan humain est effroyable. Des maisons et des espaces publics tels qu’hôpitaux et écoles sont bombardés, des familles sont décimées en masse et les premières victimes sont malheureusement les femmes et les enfants Palestiniens ainsi que les personnes âgées.
Les femmes et les enfants sans défense : une menace ?
Les photos déchirantes auxquelles nous sommes confrontées via Twitter notamment et qui sont directement postées par les Gazaouis sont d’une horreur inqualifiable. Aujourd’hui encore nous avons pu voir les cadavres de ces quatre enfants dont la famille a été entièrement assassinée parents compris, celle de ce jeune père de famille pleurant sa défunte épouse ainsi que son nouveau-né ou encore ce père de famille qui a perdu son fils de 11 mois entièrement brulé…
Malheureusement ce ne sont que quelques exemples parmi bien d’autres ces derniers jours à Gaza puisque les derniers chiffres font état de plus de 109 morts depuis le début des bombardement dont 11 femmes et 26 enfants ainsi que de plus de 800 blessés dont 235 enfants, 115 femmes et 50 personnes âgées environ. Ces chiffres ne cessent d’augmenter chaque heure, chaque minute puisque l’armée israélienne ne cesse ces bombarder la bande Gaza et ce de façon continuels intensifs et anarchiques de jour comme de nuit.
Alors que les blessés continuent d’affluer dans les hôpitaux en pénurie d’effectifs et de matériels, on apprend qu’un missile aurait détruit le toit de l’un d’entre eux. L’armée israélienne espère certainement par ces actes achever ces civils qui n’ont pas péris sous les décombres de leurs maisons, lieux de travail ou écoles..
Par Jouwayrya
Assalamu Alaykum
Juif n’est pas toujours = à sionisme
Tout à fait, juif et sioniste sont 2 choses complètement différentes car il y a de bons juifs !
As-Salâmou ‘Alaykoum
A titre de Rappel Abid :
Notre Prophète Muhammad (Paix et salut sur lui) nous a dit (selon le sens de ses propos) : « Par celui qui détient mon âme entre ses mains, IL N’Y A PAS UN JUIF ni un chrétien qui entend parlé de moi, puis ne crois pas en ce avec quoi je suis venu sans que sa destination soit l’enfer »
[Rapporté par l’Imâm Mouslim]
Sans Commentaire
Ibn al Qayyim a dit dans « Zad al Ma’âd »: « En ceci il ya une preuve que celui qui meurt associateur ira au feu ».
Salam ‘alaykoum.
Juif toujours = mécréant.
Interpréter un hadith sans science …
Assalamu Alaykum Abou Mouhammad.
Je ne comprend pas le but d’avoir cité ce hadith puisque la question n’est pas qui va aller en enfer ou non. Ici on parlait juste de l’amalgame juif/sioniste.
Qui plus est le prophète sallAllahu alayhi wa salam ne s’est-il pas mis debout par respect quand la marche funèbre d’un juif passa devant lui?
WAllahu a’lam
As-salâmu’aleykum,
Mes frères et soeurs, au lieu de commencer des débats sans fin, pourquoi ne faisons nous pas des duaa en guise de commentaire pour cet article ?
Qu’ALlah accorde une meilleure situation à tous ces frères et soeurs en Palestine,
qu’Allah les facilite à surmonter cette épreuve et qu’Il les récompense pour leur endurance.
Qu’Allah nous fasse don d’une science utile.
Amîn Amîn Amîn.
Wa ‘Alaykoumou-s-Salâm Jouwayrya,
Le Hadîth que j’ai donné était pour Abid, non pas parcequ’il a dit que juif et sioniste sont 2 choses complètement différentes (ce que je lui accorde) mais parcequ’il prétend qu’il y a de BONS juifs.
Quelqu’un qui a comme croyance, selon les propos du prophète (‘alayhi salat wa salam), une croyance des gens du Feu vous dites que c’est un BON ?… Il va falloir m’expliquer…
salam à tous
honte à l’otan criminel et l’onu hypocrite de laisser bruler au napalm et bombe chimique et cancéreuse sur des civils innocents.
un malheur sans précédent va s’abbattre sur les mauvais avec l’aide d’ ALLAH.
Amine……
Les « bon juifs » comme vous les appelez, doivent se faire entendre. Jacob Cohen est un bon juif. C’est le seul que je connaisse en france. Les bon juifs d’israel boycottent les produits issus de leur propre terre en guise de protestation et ils ont peur de se faire filmer !!! Les vrais courageux sont rares…
Absolument horrible et révoltant !!! Et qui c’est les terroristes??
Abid et sur le terrain ça change quoi, pour les Palestiniens qu’il y ait de »bons »juifs,