En solidarité avec les Gazaouis, 600 d’Égyptiens se sont rendus à Gaza

Poste frontière à Raffah

Poste frontière à Raffah

Ils sont près de 600 Égyptiens à avoir franchi hier la frontière avec Gaza afin d’exprimer leur soutien avec le peuple palestinien et apporter des médicaments aux Gazouis, une aide matérielle et morale précieuse alors qu’Israël continue de bombarder l’enclave Palestinienne.

Le convoi provenant du Caire comptait près de 13 bus avec à leur tête le Dr Abdel Moneim Fotouh Aboul. Le convoi a été autorisé par les autorités égyptiennes mais les procédures administratives n’ont pas été sans difficultés.

Les initiatives afin de lever le blocus israélien sur Gaza sont fréquentes. Chaque année à l’occasion de la commémoration de la naqba, une marche internationale avec pour destination Gaza a lieu. Par voies maritimes ou aériennes, des militants du monde entier tentent chaque année de se rendre à Gaza afin de dénoncer l’occupation et le blocus israélien qui font du territoire une véritable prison à ciel ouvert.

Cette initiative est une première qui n’aurait pu se passer sous le régime pro-israélien de Hosni Moubarak et qui n’aurait pas avoir lieu sans l’autorisation du président Égyptien Mohamad Morsi.

By Younes

7 thoughts on “En solidarité avec les Gazaouis, 600 d’Égyptiens se sont rendus à Gaza”
  1. Morsi joue le même rōle que Moubarak il a la même mission a réaliser pour le compte des USA. Il est bien obligé de laisser quelques humanitaires se rendre en Israel et de faire quelques conscession pour ne pas mettre en colere les foules de place Tahrir…mais la vérité est amère : l’armee Egyptienne tue des islamiste dans le sinai car ils sabotent les pipelines de gaz egyptiens.. Meme si parfois l’armee Israelienne tue un soldat Egyptien, l’armee Egyptienne est integralement au service d’Israel et des Usa. Islamiquement le gouvernement morsi est un Taghut qui comme les khawarij s’allie avec les ennemis des musulmans pour combattre les musulmans qui resistent a Israel dans le sinaï.

  2. Abutaha au lieu de faire marcher ta langue de vipère tu devrais invoquer Allah afin qu’il améliore le sort du président Morsi. Il a une lourde responsabilité et c’est facile de l’accuser comme tu le fais. Comme lui sera responsable de son fardeau le Jour du Jugement, tu seras aussi responsable de ce que tu as notamment écris « taghout ». Qu’Allah nous guide et qu’Il n’aveugle pas nos coeurs. Amine

  3. salam à tous
    voyons ce n’est pas le moment de critiquer mais de s’unir comme les 600 egyptiens solidarité et résistance et les priéres sont les moyens de parvenir à liberer la sainte palestine du joug envahisseur et terrorisme d’etat hébreu.
    amine….

  4. Les signes proches ou majeurs

    Il s’agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n’en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu’ils se passeront réellement, comme nous l’ont annoncé Allah et Son Messager (sws).

    Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l’attention de l’Humanité annonçant le Début de la Fin.

    – Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

  5. Vraiment certaines personnes ne se rendent pas compte de la lourdeur des paroles qu’ils prononcent.

    A Abutaha, connait tu exactement ce qu’est la definition du Taghut en langue arabe ? Et quelles sont les conditions pour affirmer cela sur quelqu’un ?

    Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu’Abû Hurayra a entendues de l’Envoyé d’Allah :

    « En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l’y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l’Orient de l’Occident».

    Tu parles de Mecreance c’est très grave, et ce n’est certainement pas à toi de prononcer un tel verdict.

    Qu’ALLAH nous guide.

  6. Dommage 600 personne sur à peut près 80millions d’habitants c’est rien du tous. Mais si c’était une défaite d’un match de foot il y aurait plus de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *