En soutien à Gaza, Anonymous pirate 663 sites israéliens

En réponse aux attaques israéliennes dans la bande de Gaza et en soutien au peuple palestinien, le collectif Anonymous a annoncé avoir lancé une campagne contre les intérêts israéliens sur internet.

L’opération appelée #OPIsrael aurait affecté près de 663 sites israéliens dont de nombreux sites gouvernementaux et militaires. Des sites internet de Banques et d’entreprises du secteur automobile ont aussi été touchés. Le collectif aurait réussi a détruire les bases de données du site internet du ministère des affaires étrangères et de la Jerusalem Bank. Il aurait aussi mis en ligne des dump (sauvegardes)  de bases de données publiant ainsi coordonnées, emails et mots de passe d’utilisateurs.

Anonymous justifie son opération en réponse au mauvais traitement du peuple palestinien par les forces israéliennes mais aussi par une annonce du gouvernement israélien qui menaçait de couper internet dans la bande de Gaza, dans un communiqué le collectif s’explique :

« Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d’Israël dans les soi-disant territoires occupés. Comme tant d’autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable.

Il en était de même jusqu’à aujourd’hui avec l’attaque insensée et la menace d’invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l’ancien dictateur égyptien Moubarak l’a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance. »

Anonymous a fourni aux habitants un kit à télécharger qui contient les informations nécessaires afin de se soustraire à la surveillance des forces israéliennes et continuer à rester on-line au cas où Israël tenterait de couper le réseau internet dans la bande de Gaza. Le groupe de cyber-activistes Telecomix a quant à lui mis à disposition des instructions en anglais et en arabe pour se connecter à leur réseau via une connexion RTC.

By Younes

11 thoughts on “En soutien à Gaza, Anonymous pirate 663 sites israéliens”
  1. mash’Allah…. Voilà pourquoi lire et apprendre est si important! chapeau à ces « pirates » qui usent à bon escient leurs connaissances informatiques! Qu’Allah ta’ala nous accorde la science . Amine

  2. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Plutôt, puisse que notre Oummah réagisse conformément au Qor’ân et à la Sounnah du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) en suivant la même voie que nos anciens valeureux érudits que cela soit considéré aux yeux des gens comme une sagesse ou non.

  3. Pour ma part je suis d accord avec vous deux …si pour qui il est encore des gens devant l ambassade des états uni est crié « Allah oukbar » et faire une prière devant c est pas la peine part contre je ne rentrer pas dans les commentaires pour le deuxième poste …. J ai pas envi que l on casse ma porte !!!!

  4. C’EST DU BLEUF!!!! AJIB ce sont des faussent info qu’ont vous donnent. Les anonymous se sont dévoilés derrières leurs masques blanc, ce sont ni plus ni moin que 2 juifs qui parle parfaitement l’hébreu, tout ça n’est qu’une mascarade une fois de plus, nan mais franchement pirater les banque et le gouvernement c’est du n’importe quoi! Allez sur YouTube et constatez par vous même.

  5. wa ‘aleykoum salam

    anonymous est un collectif mondial et il se peut que quelqu’un de leurs membres soient israéliens. En tout cas, avant hier, les sites étaient véritablement down… ce qui ne ressemble en rien à un coup de bluff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *