Le réalisateur du film islamophobe, « L’innocence des musulmans », a été condamné pour violation de sa liberté conditionnelle par le Tribunal de Los Angeles mercredi 7 novembre.
Nakoula Basseley Nakoula, mais dont le nom légal est Mark Basseley Youssef, vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme pour violation de sa liberté conditionnelle dans une affaire de fraude fiscale. L’accusé a avoué sa culpabilité pour quatre chefs d’accusation, notamment pour sa tromperie, et l’obtention frauduleuse d’un permis de conduire sous une fausse identité.
Le réalisateur égyptien a pu trouver un accord avec le procureur qui a rejeté quatre autres infractions. Sa condamnation ne concerne donc pas la réalisation de son film haineux, et injurieux envers l’islam. Un film insultant qui avait provoqué l’indignation, et des manifestations partout dans le monde.
Assalamou alaykoum,
Cette incarcération n’a pas d’autre but que de le protéger.
Qu’Allah lui accorde le pardon.
Résultats des courses: les musulmans passent encore pour des guignols et les occidentaux vont se complaire dans la victimisation. Le réalisateur est certes copte mais égyptien surtout, donc musulman pour le Monde entier. Les violences suite au film ont quand même fait 50 morts.
Salam alaykoum,
Pourquoi Allah devrait-Il lui pardonner ? À la connaissance il ne s’est pas repenti !
Il devra payer ses actes dans l’abime le plus profond de l’enfer.
Salamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu.
A SIhem et Ahmed, vous devriez surveillez ce que votre langue dit, dans un sens comme dans l’autre. Bonne continuation
Je lui souhaite d’être pardonné comme à chaque être sur cette terre. Je ne souhaite pour ma part, l’enfer à personne. Allah est clément. De dire qu’il va croupir en enfer, ce n’est pas juste. Allah sait. Quant à son repentir, excuse moi mais tu n’en sais rien aujourd’hui, ni demain. Je lui souhaite le plus sincèrement possible le repentir.
Karim, peux tu développer, juste pour savoir et non pas pour attaquer ou débattre, ce qu’a dit ma langue de répréhensible?
As salamu alaykoum, na’am je suii daccord… c plutot un an de protection pr luii … a bon entendeur….