Kansas : semaine d’initiation à l’islam organisée à l’université

Amphithéâtre Université

Amphithéâtre Université

Depuis les attentats du 11 septembre, la communauté musulmane vivant aux Etats-Unis redouble d’effort pour promouvoir l’islam et le message Coranique. Opérations portes ouvertes de mosquées, campagnes de sensibilisation, campagne de communication ou encore opérations humanitaires pour tous… les initiatives sont nombreuses, variées et ne se cantonnent pas à la sphère communautaire, les musulmans vont à la rencontre des non-musulmans et assument en tous lieux leur da’wah.

A l’université du Kansas, l’association des Etudiants Musulmans organise depuis lundi une semaine de sensibilisation et d’initiation à l’islam. Sur le campus, chaque jour entre 10h et 16h des tables rondes sont organisées sur le stand l’association, différents thèmes sont abordés : les piliers de l’islam, sur la place de la femme en islam, le hijab, les contributions scientifique de l’islam, la vie du Prophète salallahu ‘aleyhi salam…

Pour Iesha Kincaid président de l’association des étudiants musulmans de l’université « l’objectif est d’éduquer davantage les gens sur l’islam et les musulmans ». Il ajoute « il y a beaucoup de stéréotypes et d’idées fausses, nous espérons donc montrer ce qu’est réellement  l’islam et ainsi se débarrasser de certaines de ces idées toutes faites ».

Une initiative plutôt modeste certes mais qui bi-idnillah peut être source d’un grand bien. Beaucoup de convertis ont connu l’islam à l’université à travers la fréquentation de musulmans, imaginez si demain il y a des stands d’initiation à l’islam sur le campus ?

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *