Le responsable du comité de la promotion de la vertu et de la répression du vice a indiqué par voie de presse que les pouvoirs des agents de la police religieuse allaient être réduits.
Suite aux recommandations de l’assemblée consultative d’Arabie Saoudite, la police religieuse chargée de faire respecter l’application de la Shari’a au quotidien, va se voir appliquer de nouvelles directives. L’assemblée consultative souhaite que le champ d’action des agents soit clairement défini à travers de nouvelles lignes directrices. Il est aussi question de lutter contre les erreurs commises par les agents et de les aider à répondre aux besoins de la société.
En réalité, le champ d’intervention des agents de la promotion de la vertu et de la répression du vice va être réduit. Sur le terrain, il ne leur sera plus possible de conduire des arrestations ou encore des interrogatoires. Ils ne pourront plus procéder à des perquisitions sans l’approbation préalable du gouverneur. Il leur sera également interdit d’empêcher l’accès aux centres commerciaux à tout couple non marié ou encore à des personnes ne respectant le code vestimentaire en vigueur.
Ces nouvelles directives ont été confirmées par Cheikh Abdullatiff Abdel Aziz al-Sheikh, récemment nommé à la tête du comité de la promotion de la vertu et de la répression du vice. Certains voient à travers ces récentes décisions une manière de diminuer l’influence de la police religieuse au sein de la société saoudienne. Un crédit et une influence diminuée qui permettrait au Roi et ses ministres de mettre en oeuvre des réformes sociétales contestées par « les conservateurs ».
La société saoudienne change, l’avenir nous dira si les choix entrepris par le pays des deux mosquées Saintes ont été les bons.
La seul chose qu’il avait de bon c’était le sérieux de la police religieuse et la il veulent réduire leur pouvoir il ont sûrement peur d’un soulèvement d’état .
salem!je trouve ce-là dégradant pour la ouma!que vont ils nous chercher d autres à supprimer!pourtant ,c est un pays musulman !de quoi ont ils peur ou plutôt d ou vient cette mesure ou d ou elle insuffler?tout à fait ISMAIL!
C’est une bonne chose de passe par le gouverneur avant d’entamer des arrestations etc. Ça évite les erreurs.
Maintenant pour le reste Allahu 3lem. Khayr in sha’a llah.
salam aleikoum
je reste très sceptique sur l’intérêt d’une police religieuse… la pratique c’est entre chacun et son seigneur. Wallahou a3lam
C dommage bon concept pour moi
As-Salâmou ‘Alaykoum
Beaucoup ignorent ou font tout pour ignorer que l’Islâm est tout un mode de vie, dont le Qor’ân (Coran) ainsi que la Sounnah est sa Constitution. Ils ignorent que l’Islâm ne se réduit pas à « Mosquée, boulot, dodo ». Ils ignorent que les musulmans forment un seul et même corps, une seule et même communauté, une véritable société qui doit s’organiser et se développer selon les enseignements d’Allâh et de Son Messager (Paix et salut sur Lui) et non pas selon un autre cadre de vie. Ignorent-ils qu’Allâh nous connait mieux que nous-même, Il connait le Futur comme le Passé et nous a donc donner la meilleure structure pour nous ? Echangeraient-ils ce qui a été choisi par Allâh par ce que le simple homme a choisi ?
Hmd je revient de l’omra y’a 2
Mois et je peut vous dire que grâce à la police religieuse beaucoup de fitna son éviter notamment pendant l’entrée au haram le vendredi c’est archi plein mais tous le monde pousse pour entrer beaucoup de blesser pendant c’est moment et quand la police religieuse arrive bizarrement plus personne veut rentrer il veulent tous prier en dehors. (Il on une autorités bcp plus importante qu’un policier normal) jsui assez étonné de voir qu’il veulent réduire leur pouvoir les gouverneur son absent cacher dans leur palass.je peut même vous dire qu’à medine un genre de père Noël trainer prêt de la mosquée du prophète mais quand la police religieuse et ariver le gars était parti. J’ai des photo preuve à l’appui si vous je peut les montrer. Donc laisser la police religieuse travailler et nettoyé ceux qui pourrisse notre religion( sorcier,dileur,secte,ect)
Salamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu.
Akhi HAMID: Je veux bien voir Hamid les photos que tu proposes.
Baarak ALLAHU fik
Pas de souci en mp frère
Interdiction pour la police d’interdire les couples non-mariés d’entrer dans les centres commerciaux ?!! Eh bien la fornication, moi je vous le dit… Ça va y aller…
C’est déjà le cas dans les sous terrain à Riad
C’est les signes de la fin .
il est impératif de séparer Dieu et l’Eglise
le temporel du spirituel
les lois de Dieu n’ont pas leur place sur terre
tout comme les religions qui sont une aberration, ce n’est pas ce que Dieu (ou Allah) a voulu, non jamais