Samedi 20 septembre, des parents de la communauté musulmane de Puteaux (92) se sont rassemblés devant la mairie de la ville afin de dénoncer la décision de la maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, de préempter un local qui servait aux cours d’arabe et au soutien scolaire de leurs enfants. Cette décision injustifiable, conduit les parents à s’organiser en Collectif afin de réclamer une solution.
Des cours de soutien pour 200 élèves interrompus
L’association Solidarité islamique de Puteaux qui administre la mosquée de Puteaux, offrait l’opportunité à des enfants de prendre des cours d’arabe, mais aussi de soutien scolaire, dans ses locaux le week end. Cependant, en raison des travaux de la mosquée, les cours ont été transférés dans des locaux prêtés à titre gracieux par une personne privée. Près de 200 élèves bénéficiaient de ces cours.
En apprenant cette nouvelle, la mairie de Puteaux a décidé d’obtenir la vente de ces locaux et d’user de son droit de préemption. Les cours qui avaient permis à de nombreux enfants d’améliorer leur résultats scolaires, se sont soudainement interrompus au mois de mai 2012.
Le Collectif des parents se mobilise
Les parents d’élèves se sont alors organisés en collectif afin de dénoncer cette mesure complètement discriminatoire. Le rassemblement devant la mairie de la ville samedi matin visait à demander une solution.
Dans un communiqué de presse, le Collectif de parents d’élèves explique son objectif : « interpeller Madame le Maire afin qu’une solution acceptable soit trouvée à cette situation injuste, incompréhensible et discriminatoire d’autant plus que la ville, qui est à l’origine de cette situation, dispose de locaux libres les samedis et dimanches qui pourraient parfaitement être mise à disposition de nos enfants ».
La Mairie s’était pourtant engagée à prendre les mesures adéquates, au vue des travaux en cours de la mosquée, afin d’assurer la continuité des activités scolaires de ces enfants. Les parents se sentent désormais abandonnés, mais ne comptent pas se laisser abattre face à une telle injustice. Une injustice d’autant plus absurde qu’elle concerne l’enseignement et la scolarité des enfants.
Le Collectif de parents d’élèves a affirmé qu’il se rassemblera chaque samedi matin, devant la mairie de Puteaux tant qu’aucune solution acceptable ne sera proposée pour accueillir ces élèves. Le collectif a obtenu une réunion avec le maire cette semaine.
De pire en pire..
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Justement, mon frère, ma soeur… J’ai un Grand Cadeau pour toi… Si tu cherchais à apprendre à lire l’arabe très facilement et gratuitement j’ai justement une Méthode originale et efficace en 10 cours (Chaque séance ne font même pas 10 minutes), dès le 1er cours tu sais lire ! Passe le cap en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=dkJD8TVqJHM
Ceccaldi, la dynastie franc-maçonne de Puteaux indetronable: encore une preuve de démocratie .