Manifestations identitaires

Mise à jour 28/09/2012 : la préfecture de Paris interdit la manifestation

Quelques jours seulement après l’interdiction des rassemblements pacifiques visant à protester contre la publication des caricatures du Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam, la préfecture de Paris vient d’autoriser un groupuscule d’extrême droite à manifester ce samedi 29 septembre dans les rues de la Capitale. A la tête du mouvement, Alexandre Gabriac exclu du Front national pour des saluts fascistes.

La haine défilera dans Paris

Avec comme mot d’ordre « Rester maître chez nous » , les jeunes du mouvement  ultra-nationaliste se donnent rendez-vous samedi 29 septembre à 14h place de la République. Une manifestation autorisée par la préfecture malgré l’idéologie portée par le groupuscule d’extrême droite et son historique.

En juin dernier à Lyon, alors que le préfet du Rhône avait interdit aux membres de « Jeunesses nationalistes » de manifester, un centaine de nationalistes et crânes rasés s’étaient rendus au point de départ de la manifestation. Au final, 69 personnes avaient été arrêtées, des barres de fer et des couteaux avaient été retrouvés sur les manifestants.

Le plus grave est sans doute le message porté par cette jeunesse perdue. Entre un discours islamophobe et anti-judaïque, chaque manifestation a son lot de provocations. Le mouvement se fait par exemple un malin plaisir à traverser des quartiers populaires où vivent souvent des français d’origines étrangères tout en criant d’une manière rappelant le fascisme,  des slogans hostiles comme  » La France aux Français , Islam hors d’Europe » ou encore « La rue, la France, nous appartient ». Dans les colonnes de Rue89, le politologue Stéphane François les décrit comme une « mouvance nationaliste-révolutionnaire, c’est-à-dire néofasciste. A l’instar des fascistes, ils promeuvent la violence de rue ».

Selon Streetpress, un écrivain connu pour son antisémitisme pourrait faire partie du cortège. Malgré les antécédents du mouvement et les possibles débordements violents, la manifestation devrait avoir lieu. Pendant ce temps, des hommes et des femmes se voient interdire l’accès à la place du Trocadéro près de la Tour Eiffel parce qu’ils sont simplement d’apparence musulmane. A croire qu’il faille être raciste ou islamophobe pour pouvoir user de la liberté d’expression sans être inquiété.

By Younes

19 thoughts on “Une manifestation de « néofascistes » autorisée à Paris”
  1. Ces crânes rasés ne se sentent en sécurité que lorsqu’ils sont en meutes.Il est claire qu’il y a certaines personnes qui ont pour objectifs de casser du musulmans:Pour être plus précis il y a une volonté politique de nettoyer la France des indésirables que sont les musulmans.Comme ils ne peuvent pas demander à la police ou à l’armée de faire le sale boulot on laisse certains groupes aux idées plus que faschistes pululés un peu partout.C’est ainsi que celà ne m’étonnerais pas que l’on entende d’ici peu que des rixes ont eu lieu entre jeune français(crânes rasés) et jeunes issu de l’immigration.Et bien entendu les méchants seront toujours les étrangers.La France connait une crise économique et morale et quel belle excuse que de tout mettre sur le dos de l’autre ,de celui qui est différent,de l’étranger.

  2. La hawla wa la quwata illa bi Llah !! Hasbouna Llah wa ni3ma lwakil! Je crois que je vais prévenir mes soeurs voilées de ne pas se promener vers République samedi…

  3. C’est fait exprès, ils veulent voirent comment vont réagir les musulmans… on sait jamais si les musulmans débarque ce jours la, comme ca ils diront que c’est nous qui cherchons le désordre.Mais la solution c’est de ne pas répondre à la provocation…

  4. As salamû ‘alayki
    C’est juste incroyable ce qui se passe sous nos yeux !
    Dommage que vos articles ne soient pas lu de toute la communauté.
    Kheyr in cha Allah.

  5. salam certe ils ne faut pas repondre a ces provocations mai moi je verais bien musulmns et juifs unis contremanifester le meme jour pacifiquement contre ces neofachos debiles et leurs rappeler qu ont est en vrais democracie et que la haine de l autre ne peut etre permise

  6. SubhanaAllah ils deviennent fous Mdr ils savent très bien qu’ils sont dans le faux mais ne veulent pas l’admettre donc ils en-grainent d’autres personnes dans leurs Délire. Une personne qu’Allah Guide nul ne peux l’égaré & une personne qu’Allah égare nul ne peut le guidée.

    Qu’Allah Subhana Wa Ta’ a La les guides car Il guide qui il veux. Amîne

  7. Salam aleykoum, rien de grave,

    Je connais Gabriac, il est mille fois plus antisioniste que beaucoup de muslims que je connais.

    Il y a dans sa mouvance quelques islamophobe, mais croyez moi, il n’est pas méchant ce type.

    Il représente une frange radicale, mais pas du tout docile avec israël, contrairement à Marine Le Pen.

    Renseignez vous inchaAllah !

  8. salamou’alaykoum

    c’est comme ca qu’a procéde hitler, une guerre ideologique,il faut que lopinion publique soit contre lislam et contre les musulmans pour le jour j de la grande guerre armée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *