Depuis mardi, de nombreux rassemblements ont lieu dans le monde musulman, d’abord en Égypte, puis en Libye, en Tunisie ou encore au Maroc. La population est scandalisée par un film insultant et attaquant l’islam. Réalisé par un israélo-américain, il décrit de manière totalement provocatrice et blasphématoire le Messager de Dieu (salaLlahou alayi wa sallam) .
Musulmans et coptes manifestent pour dénoncer le film
Des milliers de manifestants égyptiens étaient réunis devant l’ambassade américaine pour dénoncer un film documentaire islamophobe ce mardi 11 septembre. Dans les rangs des manifestants, musulmans et coptes protestant d’une même voix contre ce film insultant. Choqués par sa diffusion, ils exigent son interdiction et des excuses.
La vague de manifestations s’est ensuite étendue à d’autres pays musulmans. Des rassemblements ont eu lieu au Maroc, en Tunisie, au Soudan, ou encore en Libye.
Mardi soir, l’ambassadeur américain en Libye, ainsi que trois autres fonctionnaires sont décédés lors d’une attaque contre le consulat à Benghazi. Selon la plupart des médias occidentaux, cette attaque aurait été commise par des hommes armés qui protestaient contre le film. Mais selon Euronews, d’autres sources avancent la piste d’anciens partisans du Gouvernement Qaddafi. Des enquêtes sont encore en cours afin d’éclaircir davantage les circonstances de cette attaque meurtrière.
Un film insultant le Prophète (SAWS) réalisé par un israélo-américain
Sur YouTube, la bande annonce faisant la promotion du film « L’innocence des musulmans », et qui donnait déjà son orientation. Il montre des musulmans barbares et violents, et compare l’islam à un cancer… Le film peint surtout un portrait odieux du Prophète (salaLlahou alayi wa sallam). Il y est considéré comme étant un enfant bâtard, un pédophile, coureur de jupons, homosexuel, ou encore un voleur.
Le réalisateur, Sam Bacile, est un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de la Californie. Son film a été financé par des dons provenant d’israéliens. Depuis les tensions conséquentes à la diffusion de son oeuvre, l’homme a préféré se cacher. Le 5 septembre, un égyptien copte diffuse en langue arabe le film sur un site. Puis, Terry Jones, le pasteur connu pour avoir brûlé des exemplaires du Coran et pour sa haine de l’islam, avait annoncé sa diffusion dans son église, en Floride.
Condamnations de tous les horizons
Suite à ces évènements, le Vatican a condamné les provocations contre les musulmans. Les chrétiens d’Égypte ont eux aussi dénoncé fermement ce film, en manifestant aux côtés des égyptiens. Ils avaient au départ été accusés d’être à l’origine de ce film. L’Afghanistan a dénoncé un film « insultant et inhumain ». Le Président américain Barack Obama a condamné l’attaque contre le consulat à Benghazi, et l’assassinat de ces fonctionnaires, et critique également les offenses faites à l’islam. L’ONU a également condamné toutes formes de calomnies contre une religion. Et il est bien connu qu’en islam, le respect, l’amour, et l’estime que les musulmans ont pour leur Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) est énorme.
Crédit photo
Salam ‘alaykoum,
Allah Aza Wajal se chargera de ce mécréant de Sam Bacile, ainsi que de tous les acteurs de ce torchon!
Faisons des dou’as en ce sens, pour que justice divine se fasse.
Je pense personelement que nous nous emballons un peu trop vite, et si c’était justement la réaction recherchée par ce Sam Bacile ?
J’aurai vraiment préféré que ce film sorte dans l’indiférence la plus total, ce qui aurai montré l’intelligence de l’islam
Assalam aleykoum,
Il ne s’agit que de pure provocation, savamment orchestrée. Même si je comprends la colère de mes frères et soeurs, il ne faut pas tomber dans leur piège et combattre (peut-être, et comment ?) autrement.
salam aleikoum
7asbouna llah wa ni3ma lwakil
salam
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh,
Jazakom Allahou khayran pour l’article. Que dire, depuis que j’ai appris la nouvelle, mon sang s’est glacée et ma haine contre le réalisateur, les acteurs et tous ceux qui ont contribués à ce torchon infâme s’est décuplée. Mais j’aurais qu’une chose à dire : Hasbouna Allah wa ni3mal wakil !! Allah est notre unique secoureur et Il nous fera justice au jour du jugement !
Le plus dur a été pour moi de lire les réactions de certains musulmans « lights » qui ont fendus en larmes à la mort de l’Ambassadeur américain, postant des commentaires dénigrant ceux qui ont osés s’insurger contre le contenu odieux de ce film, sous pretexte que la violence ne résout rien. Mais dans aucun des commentaires je n’ai vu de soutien pour défendre l’honneur du meilleur des hommes sal Allahou ‘alayhi wassalam ! Et venant de la communauté, franchement sa fout un coup au moral.
Très triste aussi de voir que si il n’y avait pas eu ce décès, les médias occidentaux n’auraient sans doute jamais parlés de ce film trop occupés à couvrir les commémoration du 11 septembre, des médias qui de toute évidence ne savent que désinformer.
Allahouma sali wassalam 3ala nabiyna wa rassoulana Mouhammad wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine !!
Je finirais par la parole du Très Haut : {Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines. (…) C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres. N’ont-il pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de leurs prédécesseurs? Allah les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants.} sourate 47 MOUHAMMAD verset 1, 9 et 10
{Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine? } sourate 47 MOUHAMMAD verset 28 et 29
Qu’Allah Rende Justice et Afflige aux détracteurs de l’Islam la punition qu’ils méritent !
Inna chaaniaka huwa al-abtâr….
Asalam Alaykum,
Voici une bonne réaction louable ::
http://observers.france24.com/fr/content/20120918-innocence-muslims-lieu-bruler-ambassades-ils-distribuent-corans-londres-discover-islam-grande-bretagne
Assalamou’alaykoum
provocation toujours et encore provocation comme si on cherchait des conflits pour qu’un jour ca explose, films, representations, caricature, corans brules, etc des actes de haine envers la vraie religion genante a leurs yeux car c’est la vérité qui en émane, c’est des conversions chaque jour et ca ca gene au point de chercher à salir l’image de l’islam
mais ces personnes se fatiguent pour rien car c’est comme ca que les gens chercherons la vérité sur cette religion et ceux qui sont deja musulmans ca les renforcera que plus! donc toi ordure traitre chien non meme un chien est mieux que toi tu ne gagnera rien a montrer ta haine ni ici bas ni dans l’au dela je te plains!
que dieu nous protégé conte c démo