La finance islamique au service de l’investissement en France

La société BiBarS SAS, qui a pour vocation l’importation de nouveaux produits agroalimentaires halal sur le marché français, a annoncé le lancement d’un sukuk pour financer l’ouverture du premier restaurant Al Farooj. La société s’affirme dans la restauration rapide, et a obtenu la master franchise pour ouvrir des restaurants de la chaîne de fast food dubaïote, Al Farooj. Son premier restaurant se situe à Alfortville (Val de Marne).

Le sukuk, un moyen de financement pour les entrepreneurs

 Pour financer son premier restaurant, la société BiBars a choisi un financement par émission d’obligations participatives, les sukuks, d’une valeur de 500 000 euros. Ils sont émis pour une durée de 5 ans avec un taux de rendement de 8% par an.

Bibars a obtenu ces sukuks des investisseurs clients du groupe 570 easi, société de finance islamique française qui propose des solutions financières respectant l’éthique musulmane.

La finance islamique, solution alternative pour dynamiser l’économie et l’entrepreneuriat

Bibars a choisi 570 Easi, et compte bien ouvrir d’autres restaurants Al Farooj de la même manière que pour le premier. Ce mode de financement éthique et participative représente une véritable opportunité pour les entrepreneurs désireux de se lancer dans un projet de création d’entreprise sans pour autant passer par le système financier classique basée sur la spéculation. Il constitue une prise de risque moins important puisqu’il se base sur des actifs réels, ceux des investisseurs.

Crédit photo

By Younes

One thought on “La finance islamique au service de l’investissement en France”
  1. Nous vous informons qu’ Al Farooj participera au SIAL, Salon International de l’Alimentation, qui se déroulera du Dimanche 21 Octobre au Jeudi 25 Octobre 2012, au Parc des Expositions à Villepinte.

    Rejoignez-nous donc sur notre stand :
    Hall 4
    Pavillon Emirats Arabes Unis
    Stand n°3

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Cordialement
    L’Equipe Al Farooj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *